Accueil

Je m’appelle Cindy Theys. Je suis co-fondatrice Nomadity et je vous souhaite la bienvenue sur le blog Confiance en soi.
Le couguar ou lion des montagnes est un leader. C’est celui qui enseigne par l’exemple.

Le couguar ne se laisse pas influencer par les autres. Sa force vient de l’intérieur. Tout en étant discret, il n’accorde aucune place à la timidité et au doute. Il incarne ses convictions avec tellement de confiance en lui qu’il inspire les autres.

Son message : « Oubliez le regard des autres. Vous avez en vous toute la force, la puissance et la grâce pour réaliser vos projets et exprimer qui vous êtes vraiment ! »

photo couguar

Comme le couguar, développez votre confiance en vous et devenez le leader de votre vie grâce aux outils présentés sur ce blog et dans la formation « Confiance en soi et assertivité ».

Pour recevoir la série de vidéos gratuites sur les relations de couple, je vous invite à visiter cette page.


Les outils proposés sur le blog et dans nos formations ont déjà aidé de nombreuses personnes à améliorer leur estime et leur confiance en eux, à communiquer de façon plus harmonieuse et efficace, à gérer leurs émotions…

« Je tenais juste à vous remercier pour la qualité de votre site, les services que vous rendez et la joie que j’ai à m’y rendre tant j’apprends et peux le communiquer. Recevez toute ma gratitude. » Thierry

« Mon compagnon et moi avons, aujourd’hui, écouté et fait tous les exercices de votre conférence. Cela a apporté un autre regard sur l’autre et un autre possible que les continuelles disputes et le rapport de force. » Salomé


C’est votre première visite ?

Vous pouvez naviguer selon vos envies en choisissant dans les mots clés (que vous trouverez en bas de la page) ou en suivant le menu dans la colonne de droite.

Je vous invite à commencer par l’article « Estime, confiance, affirmation, il y a de quoi s’y perdre ».

Ensuite, le trajet logique est de commencer par l’estime soi puis la confiance en soi et enfin l’affirmation.


photo Cindy TheysJ’accompagne les hommes et les femmes qui ont décidé de reprendre leur vie en main à mettre en place les bonnes habitudes pour retrouver la paix intérieure, la joie, l’estime et la confiance en soi grâce à mes coachings et mes formations en ligne.

Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à visiter la page « À propos ».

Cindy

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Accueil »

  1. Avoir confiance en soi c’est s’ouvrir à de nombreuses possibilités! On a souvent dans notre entourage une personne indécise, peureuse, qui préfère rester dans l’ombre. Avoir en somme confiance en soi c’est être quelque part le leader également non?
    mascaramel Articles récents..Etre belle et maquillée

  2. Intéressant article et avis! Une personne qui a confiance en lui aura tendance à vouloir se dépasser et donc de réaliser ses objectifs ce qui est valorisant mais toutefois je pense qu’il faut également savoir « encaisser » les échecs. Certains vont perdre leur confiance en eux, d’autres en tireront des leçons pour mieux rebondir.
    http://www.ilnefautpasquesouffrir.com Articles récents..Des produits de gamme avec maquilleur paris

    1. La façon dont nous percevons « l’échec » et le fait de rebondir ou non va effectivement avoir un impact sur notre estime et notre confiance en nous.
      Je mets ce terme entre guillemet car pour moi l’échec n’existe pas, tout est source d’apprentissage ;-)

      1. L’échec n’existe pas pour vous ?..c’est une façon d’apprendre ? Pourtant dans la vie réelle,tout le monde s’y confronte et le subit,notamment par le regard des autres. Ce sont » les autres », parents puis profs qui nous disent « non c’est pas comme ça! » ,  » ça ne vaut rien » « zéro « ….comment ne pas voir ce qui est « raté « comme un « échec »? Avant de se dire » j’ai appris quelque chose « , « ce n’est pas comme ça qu’on doit faire, je ferai mieux la prochaine fois  » …on se sent mal, nul (le), blessé(e)..et ce n’est pas toujours facile de rebondir ou recommencer après s’être pris quelques claques! Ça demande beaucoup de travail, de temps et d’expérience. Non?

        1. C’est ma façon de voir les choses. Par exemple, j’ai doublé ma quatrième secondaire et déjà à cette époque je n’ai pas considéré cela comme un échec. C’est une expérience qui m’a permis de me faire de nouveaux amis. Ensuite, dans ma vie d’adulte, j’ai eu ce que beaucoup appellerai « échec ». Mais tout dépend de la façon dont vous prenez les choses. C’est un état d’esprit. Vous pouvez choisir de le voir comme un échec, ruminer, vous sentir mal, diminuer votre estime de vous et connaitre de plus en plus d’échecs. Ou vous pouvez décider que c’est une expérience et que cela vous permet d’apprendre. Ainsi vous gardez votre confiance et vous avancez de succès en succès. C’est mon expérience depuis 38 ans mais évidemment chacun à sa perception. Je ne dis pas que cela ne demande pas de travail sur soi. Evidemment que cela demande du travail et que parfois on se sent mal. A ce moment, il suffit de refaire un choix. Le choix de dire « l’échec n’existe pas. je viens de vivre une expérience qui m’apprend énormément pour la suite de ma vie et j’en suis reconnaissant(e) » ;-)

  3. Bonjour,

    La confiance en soi est quelque chose qui se gagne mais qui se perd aussi
    On est jamais totalement confiant en soi et c’est normal.

    Si on apprend quelque chose de nouveau, on n’est pas sûr de soi tout de suite
    Même les gens qui n’ont pas confiance en eux en général, le sont sans doute lorsqu’ils pratiquent des activités dont ils ont l’habitude

    alors la question suivante à se poser:
    pourquoi ne devriez-vous pas vous faire confiance ? et essayer d’y répondre…..

    1. Effectivement, la confiance en soi est fluctuante et n’est pas la même dans tous les domaines.
      Il n’y a aucune raison de ne pas se faire confiance ;-) Tout s’apprend.

    1. Bonjour Cindy et Julien,

      Déjà j’aime bien, Cindy ta manière de parler de la confiance d’une manière objective. Estime, confiance, affirmation, etc…

      Je suis assez d’accord avec toi Julien, le contraire peut faire penser à de l’arrogance et surtout à de la mégalomanie comme un certains conférencier de 24 ans qui se dit être expert en confiance en soi…

      Je vous rejoins tous les deux dans l’idée principale de se fixer des objectifs, vous savez ce qu’on dit, l’idéal dans la vie n’est pas d’être parfait, mais la volonté d’être toujours meilleur !

      Ciao

      Jordane

  4. Merci Cindy pour ce magnifique site et les articles ainsi que les vidéo, je suis à ma 4ème vidéo apprentissage. très interessant.
    un grand merci et encore Bravo !!!
    firdawse

  5. Bonjour Cindy et Bravo pour ce blog.
    Je me fais souvent la reflexion qu’on n’a pas toujours perdu sa confiance en soi dans tous les aspects de sa vie. En effet on peux très bien avoir confiance en soi au travail et être vraiment pas sur de soi en amour par exemple. Tout peux être histoire de contexte.
    la confiance en soir sur un sujet précis peux également varier en fonction de pas mal de paramètres, l’entourage, l’ambiance, la forme du moment, le temps qu’il fait, le lieu ou l’on est voire le degré d’alcoolémie si je peux me permettre ce petit très d’humour …
    Qu’en pensez vous ?
    Pierre Articles récents..Comment j’ai perdu confiance en moi sans m’en apercevoir

    1. Bonjour Pierre,

      Je suis bien d’accord. Dans toutes mes formations et tu le verras aussi dans mes articles, j’explique que « je n’ai pas confiance en moi » n’existe pas car la confiance en soi est TOUJOURS liée à un domaine précis. S’il y a un manque de confiance dans un domaine, il y a certainement de la confiance dans un autre domaine où on se sent plus compétent. Par contre, le manque d’estime de soi est plus général et touche tous les domaines puisque c’est l’image que l’on a de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge