Célébrer l’amour et l’engagement

J’aimerais partager avec vous une bonne nouvelle. Après 13 ans de vie commune et 4 ans de collaboration professionnelle, Xavier et moi, nous avons décidé de nous marier.

Le mariage aura lieu ce 15 décembre 2013 à Montréal dans la plus stricte intimité.

Photo Carole Coulon
Photo Carole Coulon

A cette occasion, nous aimerions vous faire un cadeau.

L’année passée, nous vous avions proposés à cette époque la web conférence « Vivre heureux et longtemps en couple ». Nous allons vous proposez une suite. Celle-ci sera diffusée en janvier.

Afin que cette web conférence répondent vraiment à vos attentes, nous aimerions savoir les sujets qui vous intéressent. Quelles sont vos questions au sujet des relations de couple et de la communication dans le couple ?

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à découvrir mon article sur le blog Réussir au Féminin « 6 clés pour réussir son couple« .

J’aimerais partager avec vous quelques passages inspirants du livre de Christiane Singer « Eloge du mariage, de l’engagement et d’autres folies ». 

« Ce qui rend le mariage si lumineux et si cruellement thérapeutique, c’est qu’il est la seule relation qui mette véritablement au travail. »

Je n’ai pas attendu de me marier pour ça. Après 13 ans en couple, j’ai acquis la certitude que  la relation de couple est la relation qui permet le plus de grandir. C’est pourquoi, j’ai voulu rajouter des formations de couple chez Nomadity.

« Libre n’est pas celui qui refuse de s’engager. Libre est sans doute celui qui ayant regarder en face la nature de l’amour – ses abîmes, ses passages à vide et ses jubilations – sans illusion, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l’odyssée, à n’en refuser ni les naufrages ni le sacre, prêt à perdre plus qu’il ne croyait posséder et prêt à gagner pour finir ce qui n’est côté à aucune bourse : la promesse tenue, l’engagement honoré dans la traversée sans fin d’une vie d’homme. »

couple

« Ce qui rend le mariage si fort et indestructible, c’est qu’il réunit un homme et une femme autour d’un projet. D’un projet fou. Souvent voué à l’infortune. D’un défi quasi impossible à réaliser et impérieux à oser. »

« La seule manière que nous ayons d’honorer la vie est d’oser l’aborder de neuf chaque jour sans la grever de nos attentes – oser l’unicité du jour neuf ! »

« Le mariage ne nous veut pas présentables, il nous veut vivants ! »

Un très beau livre qui m’a beaucoup parlé et je vous ferai probablement une petite vidéo à ce sujet ;-)

éloge du mariage

Je vous invite à laisser dans les commentaires vos questions sur les relations de couple. Cela nous aidera à préparer la prochaine web conférence.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Célébrer l’amour et l’engagement »

  1. Bravo à vous deux et toutes mes félicitations.
    Vous franchissez un pas que je m’étais promis de ne plus vouloir franchir un jour…. à tort.
    En couple maintenant depuis bientôt 13 ans, j’aspire à nouveau à m’engager mais, bien que notre couple soit très harmonieux, nous n’avons pas la même vision de l’engagement : pour mon compagnon, il n’est pas nécessaire de signer un document. Moi je ne vois pas le mariage comme une simple signature sur un bout de papier ou comme un ‘lien’ légal :)
    Le mariage mûrement réfléchi représente pour moi l’engagement ultime qui vient encore renforcer la relation. Je suis super-heureuse pour toi :)

    1. Merci Maria. Je peux comprendre ton compagnon. J’ai un peu le même avis. En fait, que l’on soit marié ou non ne changera rien à notre relation puisque nous nous sommes déjà engagés il y a plusieurs années. Par contre, je serai contente de pouvoir dire « mon mari » sans avoir l’impression de mentir ;-)
      Ce se fera probablement pour vous aussi quand le bon moment sera là. J’avais aussi dit « jamais » ;-)

    1. Grand Bonheur Profond à vous deux.
      Le Mariage conscient un premier pas vers la route à soi.

      Félicitations et Prospérité

      Je suis sincèrement touchée de ce Bonheur qui vous irradie

  2. bravo,
    félicitations!! et surtout merci de nous rendre témoin de ce bonheur sans nom en nous le partageant :)
    C’est vrai « Ce qui rend le mariage si lumineux et si cruellement thérapeutique, c’est qu’il est la seule relation qui mette véritablement au travail. »
    un travail sur soi, un véritable laboratoire du « Nosce te ipsum » (connais-toi toi même), considérer chaque jour comme un jour nouveau, une véritable aide ici et maintenant.
    Merci Cindy pour ton partage :) et encore BRAVOOO

  3. Toutes mes félicitations à vous 2 !!! Plein de bonheur, de joie et d’amour à cette occasion et tout au long de votre vie d’amoureux :)
    Merci de partager cela avec nous ;)

  4. Bonnes prolongations en cette vie d ‘amour…
    Félicitations à vous deux!

    Du bonheur, encore du bonheur,
    et toujours du bonheur, voici ce que je vous souhaite!

    Heureux mariage et beaucoup d ‘amour!

    Jean-Paul

  5. Bravo à vous deux, c’est un message très heureux et plein d’enthousiasme.
    C’est effectivement « tout un travail » (21 ans de mariage déjà…), mais il en vaut la peine.
    Un livre sur le couple que mon épouse et moi avons trouvé très inspirant aussi: « Le cycle de rinçage » du québécois Pierre Morency …
    Bon vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge