Comment augmenter votre calme par la respiration ?

Notre mode de vie actuel nous pousse à aller toujours plus vite.

Et il en est de même pour notre respiration. Nous prenons peu le temps d’être attentif à celle-ci. Elle devient superficielle et hâtive. Souvent, nous respirons avec le haut du corps.

Si vous observez un bébé, vous remarquez qu’il respire avec le ventre.

Pratiquer la respiration ventrale, vous permettra de diminuer votre stress, développer votre confiance en vous et même améliorer votre santé.

Dans cette vidéo, je vous propose un exercice simple qui vous aidera à vous sentir plus calme et plus confiant. Je vous conseille de le pratiquer au moins une fois par jour et davantage  en cas de stress.

Cet exercice est excellent avant un examen, une prise de parole en public, un entretien d’embauche, …

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Cindy

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2 réflexions au sujet de « Comment augmenter votre calme par la respiration ? »

  1. Bonjour Cindy,
    Belle vidéo.
    La respiration est effectivement essentielle pour amener la détente et le calme intérieur.
    Je rencontre beaucoup de patients qui n’arrivent pas encore à ce stade de respiration ventrale.

    Deux petits trucs :
    -les doigts. Comptez sur ses doigts le temps d’inspire. par exemple 2 ou 5 selon les personnes. Et s’amuser à expirer le double pour vider l’air. Si l’air ne sort pas des poumons, l’air neuf ne peut pas rentrer !

    -le « ballon de baudruche » pour apprendre à vider l’air. Je propose d’être le gonfleur de ballons, les clients sont des ballons. En plusieurs fois à leur rythme je propose de se gonfler d’air (ventre mais pourquoi pas aussi bras, tête) comme s’ils étaient des ballons de baudruche. Puis quand chacun est à son maximum, la personne expire en se relâchant aussi physiquement jusqu’à se ramollir, se recroqueviller. Cet exercice n’est pas très simple à expliquer par écrit, je m’en excuse mais il est très ludique.

    Faites moi part de votre avis.
    Chacun a souvent son « truc » respiratoire…

    Fanny HALLET
    Sophrologue caycédienne
    Metropole Lilloise (France)
    Fanny HALLET sophrologue caycédienne Articles récents..Lancement de mon blog

    1. Merci beaucoup Fanny !

      Très sympa ces 2 exercices. Les doigts, je connaissais mais je n’avais pas encore fait le ballon de baudruche de cette façon. Je vais tenter l’expérience 😉

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