Comment concrètement améliorer les relations de couple ?

Le résumé sous forme de Mind Map :

ameliorer_couple

 

Vous souhaitez recevoir la suite des vidéos ?

Si vous n’êtes pas encore inscrit à notre liste couple, vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant sur ce lien.

Découvrez notre concours Saint Valentin :

Que pouvez-vous gagner ? 

Un programme complet pour faire de votre couple un véritable moteur : conférence, vidéos inspirantes, exercices pratiques pour développer votre écoute, vous exprimer de façon plus authentique, vous sentir compris et mieux comprendre votre partenaire, être plus serein, plus joyeux, sortir des rapports de force, vous sentir vous-même…

Vous allez faire de votre couple un lieu d’épanouissement. Quand vous êtes heureux dans votre couple, vous ressentez beaucoup plus d’énergie, de confiance. Vous pouvez utiliser cette énergie pour créer votre business, vous épanouir dans des activités personnelles. Vous gagnez du temps en évitant les longues discussions stériles. Vous vivez des temps de qualité avec votre famille. Vous profitez de l’instant présent. Vous vous sentez vivant. 

Consultez le programme ici.

cadeau3

Comment participer ?

Il vous suffit de laisser un commentaire avec vos motivations sous cette vidéo avant le dimanche 23 février  22h (Québec).

Un tirage au sort aura lieu dimanche à 22h.

Bonne chance à chacun et chacune !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Comment concrètement améliorer les relations de couple ? »

  1. Bonjour à vous deux,
    ma motivation est de franchir les barrières qui me gardent éloignée de mon compagnon de vie depuis 7 années… A savoir : mon estime de moi souffrante, des différences lourdes dans nos aspirations (même si chacun a beaucoup de liberté) et des désirs de mode de vie qui ne correspondent plus…
    En gros la question c’est comment continuer à vivre heureuse avec l’homme que j’aime et estime alors que nous partageons de moins en moins de désirs communs…
    Merci pour vos vidéos!

  2. Bonjour et merci pour cette vidéo.
    Mon époux ne me parle plus et ne me regarde plus. Il a beaucoup de frustrations et garde tout pour lui. Comment relancer la communication ?

  3. Nous avons deux enfants de 1 an et 3 ans. L’amour est présent mais comment vivre « avec lui » et non plus  » a coté » de mon conjoint, comment se retrouver alors que le temps et les attentions sont divisés par 3 ?

  4. Bonjour,
    Je suis marié depuis plus de 15 ans. Nous avons deux beaux enfants et le vie de couple a bien changé depuis notre rencontre. Il est difficile de décrire notre relation. Je dirais moins intense qu’à ces débuts mais plus complice… Je pense qu’un des secrets pour conserver un couple solide sur le long terme, il faut pouvoir s’accorder des moments à deux réserver aux couples. Avec les années qui passent, ils est difficile de conserver ces moments privilégiés, ces petites rencontres qui permettent justement de communiquer et de mieux comprendre l’autre.
    Cédric

  5. Bonjour Cindy,

    Très bonne initiative que de relancer un concours pour obtenir votre programme de formation sur le couple et étant en gestion de cette problématique la actuellement, je pense pouvoir donner un avis intéressant sur la question.

    J’ai 30 ans et je suis en couple depuis 8 années et comme dans tous couple il y a des moments de déclins si l’on ne s’est pas poser les bonnes questions. Pour notre part nous sommes en conflits et en menace de séparation depuis quelques mois, ma réaction aussi futile et machiste soit elle, à été de remettre la faute sur sa jalousie sans comprendre que j’avais largement ma part de responsabilités dans ce mécanisme la ! J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai commencé à me remettre en question sur ma façon d’être dans mon couple et avec les autres (personnalité, réactions avec les autres, image auprès des autres, …) ce qui m’a déjà permis de mieux me comprendre et surtout de me réajuster car je ne supporte pas l’image que j’ai pu donner et ce n’est pas non plus celle que je croyais avoir. S’en est suivi un apprentissage de l’autre, effectivement les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même manière et même si beaucoup tendent à penser qu’ils connaissent leur conjoint(e), ces différences de comportements et de réactions sont en constante évolution années après années et ne sont donc jamais totalement comprise par soi ou par l’autre. Et je rajouterais même que l’on peut trouver des aspects masculin chez une femme comme des aspects féminin chez un homme et cela est tout à fait normal et continuera à évoluer avec le temps. Pour les personnes qui vivent avec un conjoint(e) jaloux(se), essayez de vous intéressez à la compréhension de ce mécanisme afin d’adopter la réaction appropriée à cette pathologie. En comprenant comment fonctionne l’autre (peurs, angoisse, …) on peut améliorer la communication qui elle aussi à un grand impact sur le couple. Le maitre mot clé sera la compersion, la conjouissance si vous préférez ! Ce que je pense fondamentalement de la vie de couple c’est que c’est une histoire qui s’écrit perpétuellement au lieu de se vivre. Beaucoup ne se remette pas en question par fierté ou orgueil mais c’est humain et il est important d’évoluer psychologiquement parlant tout au long de sa vie. En se remettant en question, en actionnant les leviers de motivation, vous ferez le nécessaire pour votre vie de couple car rien ne sert d’aller voir ailleurs si l’on fait ce qu’il faut pour conserver un équilibre et une vie de couple épanouie. Et pour tous les hommes qui pensent être au dessus des femmes sachez tout de même que derrière tout grand homme se cache une très grande femme (qui souvent l’a soutenu, aidé à évoluer et à se remettre en question pour en arriver la) ! Même si je n’ai que 30 ans et que ma vision du couple peut paraitre idyllique, je pense qu’il y a tout de même certaines clés à retenir pour se comprendre, comprendre l’autre et surtout écrire et composer avec l’être aimé la vie rêvée pour laquelle on se destine. La vie de couple peut être fabuleuse si l’on fait ce qu’il faut pour la comprendre, la composer et la rendre fabuleuse.

    Je suis intéressé par vos retours et encore plus par la formation qui me permettra d’apprendre encore de nouvelles choses afin de les appliquer.

      1. Merci pour votre retour. Et oui je n’ai que 30 ans mais vous savez très bien que l’âge ne fait pas tout (même si c’est une valeur française bien ancrée) comme vous avez pu le découvrir lors de la semaine du développement personnel avec David Laroche !

        Merci encore pour votre travail.

  6. Bonjour,
    J’aimerais vivre un amour sincère et réciproque, rire et communiquer, faire des projets à 2 tout en respectant la personnalité de l’autre. Mais voilà, comment rencontrer la bonne personne dans une société si individualiste quand on a 50 ans ?
    J’ai beaucoup travaillé sur moi, appris à m’aimer. Le père de mes enfants avec qui j’ai passé de très belles années ne communicait pas. Un jour il est parti pour une jeune fille beaucoup plus jeune que nous. J’ai ma famille, mes amis qui sont très proches, et des projets personnels. Mais … il manque quelque chose.

    1. Excellente question, Maryse. Nous consacrerons une vidéo pour les personnes qui ne sont pas encore ou plus dans une relation de couple et qui souhaite trouver leur partenaire de vie.

  7. Mariés depuis bientôt 25 ans, notre problème actuel est le manque de projets communs, d’une vision commune de l’avenir (qu’il soit proche ou lointain…)
    Il y a 6 mois, mon mari a accepté un emploi à plus de 300 kilomètres et part pour la semaine (quand ce n’est pas plusieurs…)
    Au fond de moi, je ne suis pas d’accord avec ce choix. Je me sens frustrée et abandonnée avec les enfants et tout le reste à gérer… Cela, ne correspond pas à une vie de couple pour moi…
    Même si je vis de mieux en mieux cette « séparation », il nous manque le ou les « projet(s) » commun car pour lui, le travail passe avant tout… (et il lui sacrifie parfois ces weekends alors comment faire des projets ??!)

    Et ce n’est pas toujours facile non plus de passer d’une « vie de célibataire » en semaine à une « vie de couple » en weekend… et ceci à tous points de vue..

    Merci de vos conseils et de votre aide…

    1. Merci pour le partage. Je comprends c’est une situation difficile où la communication et le fait de se fixer un « contrat » est encore plus important. Nous reviendrons sur ce thème. Si d’autres personnes sont dans ce cas, je vous invite à partager votre expérience (vous pouvez m’envoyer un mail) car c’est toujours plus enrichissant d’entendre les expérience de différentes personnes.

  8. J’aime mon mari et nous avons deux enfants. Nous avons eu de nombreuses disputes. Nous avons toujours retrouvé un équilibre même si cela n’a pas toujours été facile. J’ai 40 ans et j’ai l’intention de vivre encore 70 années d’amour avec lui, ma famille et pleins de projets individuels et communs. L’art de la communication me passionne et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je suivrai cette formation. Merci pour ces vidéos.

  9. Bonjour Cindy et Xavier,

    J’aime toujours autant tes vidéos Cindy et je trouve géniale ton idée de concours… même si je ne suis plus en couple depuis très très longtemps (30 ans !)

    Mais il est vrai qu’après 2 divorces dont le premier avec un homme que j’aimais follement et un second avec un homme que j’aimais bien, je n’ai jamais retrouvé le mode d’emploi pour m’unir une troisième fois et que cela fonctionne vraiment bien.

    Merci pour tout
    Danny
    Danny KADA Articles récents..Un Super MasterMind bimensuel

    1. Merci, Danny. Je pense que l’important est de savoir si tu as envie d’une relation de couple en ce moment. Ce n’est pas la seule voie vers le bonheur et peut-être ta vie te convient-elle très bien pour le moment ;-)

  10. merci beaucoup pour votre pétillante énergie, cela éveille mon désir de reconstruire un couple, je suis séparée depuis avril 2012.
    j’apprécie votre enthousiasme qui émane de la vidéo, je ressens votre complémentarité et le mariage du masculin et du féminin en chacun de vous que vs exprimez merveilleusement , belle harmonie
    oui c’est bien ce plaisir et ce bonheur à développer au sein de son être qui permet un profond partage avec l’autre
    à bientôt pour cette aventure, renouveau à cultiver comme un magnifique jardin, de tout coeur avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge