Comment lâcher prise ?

Dans cette vidéo, je réponds à la question « Comment lâcher prise à tous les niveaux ? Et comment arrêter d’accumuler le savoir et ne rien mettre en pratique ? »

Vous relevez le défi ? Partagez votre objectif dans les commentaires et revenez-nous dire votre expérience dans un mois.

image

Vous avez une question sur un autre sujet et vous aimeriez une réponse en vidéo ? Écrivez votre commentaire ici ou envoyez-moi un courriel.

Pour aller plus loin :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Comment lâcher prise ? »

  1. J’ai beaucoup apprécié cette vidéo … Merci … Je me rends compte que je dois apprendre à lâcher prise et ne pas vouloir tout faire en même temps (cours à préparer, enseigner et apprendre tout le contenu de ma formation au plus vite) mais me ménager du temps pour me re connecter à moi … et respecter mon rythme … Tout en gardant mon objectif final ;-) Bien à vous …

  2. Merci Cindy pour cette très belle et très utile vidéo. La nécessité et l’importance de la spiritualité me sont apparues il y a quelques années mais le chemin est difficile et nous avons besoin de guides comme vous.

  3. Cette vidéo m’a fait l’effet d’une bombe en pleine figure. Je me suis reconnue dans la description, je suis en pleine addiction au développement personnel et même si j’ai mis en pratique certaines choses (ce qui me montre que j’évolue quand même), j’ai accumulé des masses et des tonnes de connaissances dont je ne me sers pas. D’ailleurs je fais un parallèle avec ma maison que je trouve encombrée aussi! C’est pour cela que j’ai acheté un livre sur le rangement (méthode Marie Kondo) et que je m’intéresse au Feng Shui. Je me documente mais j’ai encore un mal fou à passer à l’action. Plutôt que de me morfondre, je vais relever ce défi. Je sais que ça ne sera pas facile car j’aime apprendre de nouvelles choses et en même temps, si enfin , je mets en pratique tout ou ces choses que j’ai lues ou vues, ça comblera mon besoin de nouveauté! Alors c’est parti, du 29 oct au 30 nov (date qui a une forte résonnance pour moi), je me lance le défi de ne me servir que de ce que j’ai accumulé, quitte à faire du tri, à alléger, je ferme la porte à internet pour toute recherche. Merci pour cette vidéo Cindy, elle m’aide.

  4. Merci Cindy ! Je découvre ta vidéo sur le tard mais pense que ce n’est pas anodin si j’en arrive à la visionner aujourd’hui : j’ai accumulé nombre de formations et livres de dvpt personnel cette dernière année mais n’ai pas appliqué et été au bout de chacun(e). Mon défi pour le mois à venir : me plonger réellement dans les formations déjà achetées qui résonnent le plus en moi actuellement (à commencer par ta formation sur la confiance en soi et l’assertivité, sans cesse remise à plus tard), m’y consacrer pleinement et ne pas me laisser envahir par de nouvelles formations, informations, lectures…. Un grand merci pour cet article salvateur ! ;-) A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge