Confidences : 3 événements pour revenir à l’essentiel

Publié par Cindy le

Cet article est publié dans le cadre du festival « A la croisée des Blogs » organisé ce mois-ci par Arnaud du site Terre de repos.

logocroiseeblogs435_thumb1

Le thème proposé par Arnaud est « Ce qui a le plus boosté mon propre cheminement ». Vous trouverez toutes les informations sur cette édition dans l’article de lancement.

Arnaud nous propose un article sur le ton de la confidence. C’est pourquoi, j’ai préféré commencer par une vidéo afin d’être plus spontanée 😉

J’ai réfléchi à mon cheminement par rapport aux thèmes proposés sur ce blog : connaissance de soi, confiance et soi et communication dans le couple.

En 2006 et 2007,  j’ai vécu 3 événements qui m’ont permis de revenir à l’essentiel, d’être davantage moi-même pour pouvoir mieux vous accompagner aujourd’hui.

1. Des difficultés dans mon couple qui ont abouti à une séparation pendant quelques mois.

Malgré l’amour et la bonne communication qu’il y avait entre Xavier et moi, j’éprouvais beaucoup de difficultés à gérer certaines situations. Je savais d’un point de vue théorique que la seule personne que l’on peut changer c’est soi. Mais je ne l’avais pas vraiment intégré et j’attendais un changement de sa part. Je ne me sentais plus capable d’aimer de façon inconditionnelle.

La séparation a permis une prise de recul qui m’a aidée à prendre conscience de ce qui était essentiel pour moi : ma relation de couple.

Je ne cherchais pas une relation facile avec quelqu’un qui me ressemble, mais une relation épanouissante, une relation qui me permet de grandir et de ressentir de la joie et de l’admiration.

J’ai également pris conscience que j’avais cette capacité à vivre l’acceptation, à accepter l’autre tel qu’il est et à aimer inconditionnellement.

Cette période de recul nous a permis de renforcer notre couple, d’améliorer notre communication, d’incarner davantage nos valeurs.

Je pense que c’est également ce qui nous permet de comprendre les couples qui vivent des difficultés et de vous accompagner pour des relations plus épanouissantes.

Cindy & Xavier de Nomadity - photo Lyne Duguay de Orchidée photo

Cindy & Xavier de Nomadity – photo Lyne Duguay de Orchidée photo

2. Une formation qui m’a amené à prendre des choix pour aligner ma mission de vie et ma carrière.

J’ai eu l’opportunité de participer à la formation Management Chevalier créée par Marine Simon.

Cette formation m’a apporté plus de certitude sur ce qu’est ma mission de vie et comment la vivre au quotidien.

Il est devenu plus clair pour moi que ma mission est d’inspirer, d’accompagner les personnes à développer leur potentiel, à devenir qui elles sont vraiment, à s’épanouir.

C’est à ce moment-là que j’ai pris la décision d’intégrer une école de coaching. Cela me semblait une étape importante pour créer ma propre activité et quitter l’entreprise.

J’y ai également découvert le pouvoir de l’intention (loi d’attraction) et j’ai commencé à le mettre en pratique dans mon quotidien. C’est suite à cette formation que j’ai acheté le livre de Wayne Dyer dont je vous parle dans mon article « 3 livres, 3 prises de conscience ».

coaching

3. Un symposium sur l’écologie qui m’a ouvert à la possibilité de vivre plus en accord avec mes valeurs.

J’ai participé à un symposium de la Pachamama Alliance sur les thèmes de l’écologie, la justice sociale et la spiritualité.

Lors de cette journée, j’ai fait de magnifiques rencontres et j’ai pris conscience de certaines valeurs que j’avais depuis longtemps, mais que je ne savais pas comment actualiser.

J’ai eu envie de partager cette expérience et je me suis formée pour devenir animatrice du symposium. J’ai également pris des engagements dans ma vie quotidienne au niveau de l’écologie. C’est le début d’une belle aventure que je vous explique sur le blog écologie et voyage.

protéger la terre

Et vous, qu’est-ce qui a boosté votre cheminement ?

Je vous invite à lire les articles des autres blogueurs. Vous trouverez l’ensemble des participations sur le site DéveloppementPersonnel.org

Cindy

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

Danny KADA · 27 février 2014 à 21 h 49 min

J’aime beaucoup découvrir les cheminements des coachs.
Une fois de plus, tu nous prouves que de ce qui pouvait paraître négatif et douloureux (problèmes de couple) est sorti une « vocation » ainsi que beaucoup de force pour votre couple mais aussi pour toi dans ton activité.

Un grand merci pour cette authenticité qui te caractérise.
Danny KADA Articles récents..Un Super MasterMind bimensuel

    Cindy · 28 février 2014 à 1 h 52 min

    Merci, Danny

Christine Lecavalier · 28 février 2014 à 1 h 45 min

Merci Cindy, j’aime lire ton parcourt, très inspirant et humain! Bravo pour tes implications sociales…nous avons un point commun: Pachamama Alliance et Lynne Twist activiste et fondatrice que je connais bien…

    Cindy · 28 février 2014 à 1 h 52 min

    Génial ! J’ai beaucoup entendu parlé de Lynne Twist mais je ne l’ai jamais rencontrée.

Carele Belanger · 28 février 2014 à 18 h 07 min

J’ai fait plusieurs formations en développement personnel qui m’ont fait reconnecté avec qui je suis et à l’essentiel. Et c’est toujours magnifique d’en prendre conscience et de mettre en application.

    Cindy · 28 février 2014 à 20 h 37 min

    Les formations en développement perso sont vraiment utiles pour faire des bonds en avant 😉 J’en fait chaque année.

isabelle · 28 février 2014 à 19 h 49 min

Bonjour Cindy,

Très joli article sur la relation amoureuse et ton parcours personnel. Les contrastes ont à l’ intérieur des perles qu’ une prise de recul peut permettre d’ extraire. Bravo ! Vous êtes magnifiques tous les deux .

    Cindy · 28 février 2014 à 20 h 37 min

    Merci, Isabelle. Ça me touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge