Gestion du temps : l’importance de ne pas s’oublier.

« Pas le temps », « débordée », « plus tard » combien de fois n’a-t-on pas prononcé ces mots…

Nous courrons tous dans cette gestion d’activités, cette jonglerie de vie personnelle et professionnelle où nous essayons en sus de prendre un peu de temps pour nous …

gestion du temps 1

Mais essayons nous vraiment? Le prenons-nous vraiment ? Quand vous êtes-vous la dernière fois accordé du temps pour vous , pour faire quelque chose qui vous plaisait vraiment ?

Combien de fois avez-vous reporté une activité qui vous ferait plaisir au profit d’une « urgence » ?

Où est vraiment l’urgent ?

Qui est la personne la plus importante pour nous ?

N’est-ce pas nous même ? Pourquoi nous oublions nous tant de fois au profit de tant d’activités qui finalement, ne nous satisfont pas ? Étaient-elles vraiment nécessaire ? Qu’est-ce qui nous empêche de penser à nous ?

« oui mais,,, »NON !! vous êtes une personne unique, vous méritez de vous accorder un moment pour vous. La gestion des priorités passe aussi par la gestion des personnes et vous êtes la personne la plus importante pour vous. Il est donc normal que vous preniez aussi et en priorité du temps pour vous.

Quelles sont les choses vraiment importantes et urgentes ? Celles que vous ne pouvez pas déléguer, effectivement, il faudra les exécuter. Et les autres ? Celles qui sont urgentes et importantes ? A vous de penser à qui vous pourriez les déléguer afin de vous recentrer sur le principal, vous. Quant aux activités ni importantes, ni urgentes, elles attendront !

gestion du temps 2A vous maintenant de déterminer chaque jour un moment pour vous, pour vous faire plaisir, 5 minutes ou une heure, afin que chaque jour vous soyez content de votre journée, content de vous.

Apprendre à s’aimer, c’est déjà apprendre à ne pas s’oublier et à savoir prendre du temps pour soi, pour se retrouver, pour se recentrer et pour mieux s’aimer.

« Ce qui importe, ce n’est pas le temps que l’on vit, mais ce que l’on fait du temps qui nous est accordé » Martin Luther King

Article Valérie Beaufay

Pour aller plus loin :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge