Le voyage, un moyen puissant pour découvrir son être profond

Voici un article invité proposé par Meek qui vous invite à voir le voyage comme un moyen de découvrir votre être profond.

[inlinetweet prefix= »null » tweeter= »null » suffix= »null »] « Le voyage le plus lointain, c’est à l’intérieur de soi-même »[/inlinetweet]

Entre les responsabilités professionnelles ou familiales ainsi que les études…on se perd dans nos routines habituelles.

En effet, on a tendance à négliger ces petits détails qui nous définissent et qui nous éloignent de plus en plus de nous-mêmes.

Et puis voilà, un jour, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui ne va plus. Combien de fois avons-nous ressenti cette impression frustrante d’avoir perdu la connexion avec nous-même?

Nous allons voir ensemble à travers cet article comment le voyage peut nous aider à garder cette connexion et découvrir notre « être profond ».

image voyage intérieur

Se mettre à l’épreuve

Lorsque notre vie est composée uniquement de routines, il nous est difficile de tester nos vraies limites et de les dépasser.

Bien que plus sûre, mener une vie monotone en restant dans sa zone de confort ne peut que cacher notre vrais nature, notre être profond, notre moi intérieur…bref, y rester nous empêche de découvrir qui on est en réalité.

En effet, nous ne pouvons pas savoir ce que nous sommes capable de faire et d’apprendre à nous connaître jusqu’à ce que nous sortons de notre zone de confort et nous mettre à l’épreuve. Le voyage est un moyen puissant pour se retrouver lorsqu’on se perd.

image voyage stop

Cultiver son être intérieur

Voyager nous donne l’occasion d’explorer notre être profond, de l’entretenir et ce n’est pas toujours facile.

Certaines personnes hésitent quand il s’agit d’un voyage vers des destinations inconnues et c’est tout à fait compréhensible car d’une part, ils seront menés à faire face à des nouvelles situations et d’autre part le voyage les poussera à fouiller dans leur psychisme intérieur.

En effet, des situations spontanées et inattendues peuvent surgir lors de notre voyage, nous donnant ainsi l’occasion de nous mettre à l’épreuve et de tester nos limites.

Pour vous aider à trouver la destination idéale pour vous ressourcer et retrouver votre être profond je vous invite à visiter ce site.

Le voyage est une façon de découvrir des paysages magnifiques et de prendre soin de soi par la même occasion car notre être intérieur se cultive et s’entretient à l’image d’un jardin.

image paysage

Renouer avec soi

[inlinetweet prefix= »null » tweeter= »null » suffix= »null »]Le voyage, surtout en mode solitaire, nous emmène vers la rencontre avec Soi[/inlinetweet].

Non seulement il apporte une richesse intellectuel et culturel, mais surtout, c’est un levier à prendre en compte pour le développement personnel.

Il permet de faire des rencontres, de dénouer ses nœuds relationnels pour se renouer avec soi ainsi que les autres.

Il ne s’agit pas de distance car ne l’oubliez pas, [inlinetweet prefix= »null » tweeter= »null » suffix= »null »]ce n’est pas la distance du voyage qui compte mais plutôt la capacité et notre volonté d’échapper à la routine quotidienne de ce que nous appelons la vie[/inlinetweet].

Lors de votre prochain voyage, sortez des sentiers battus et trouver votre propre chemin car souvenez-vous, le voyage invite à l’ouverture du cœur, du renouement avec soi ainsi qu’au ressourcement.

Meek K.

Le lien de site de voyages proposé dans l’article n’engage que son auteur. Si vous voulez vraiment vous développer et revenir au cœur de vous, je vous conseille le voyage de développement personnel dans le désert.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Le voyage, un moyen puissant pour découvrir son être profond »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge