Quelles sont vos qualités ?

La première étape pour développer la confiance en soi est de nourrir votre estime.

Voici un premier exercice très simple pour nourrir l’estime de soi :

Listez 20 qualités (pas une de moins !) Si vous n’en trouvez pas minimum 20, demandez à votre famille, vos amis, collègues, …

Répétez chacune de ces qualités chaque jour.

Notez au moins 5 qualités et collez les dans votre chambre, sur le miroir de votre salle de bain, sur le frigo. A chaque fois que vous passez devant une qualité, respirez et ressentez la en vous.

Chaque fois que vous avez un doute, reprenez votre liste et lisez-la.
Vous pouvez évidemment compléter votre liste au fil des jours.


Variante : Glissez les papiers dans une enveloppe. Chaque matin, tirez au sort un papier et essayez de voir comment vous pouvez mettre cette qualité en pratique dans la journée.

Un deuxième exercice vous sera proposé la semaine prochaine.

En attendant, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour partager vos expériences.

Cindy

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16 réflexions au sujet de « Quelles sont vos qualités ? »

    1. Un petit effort …pas de fausse modestie … 2 ça me parait très peu 😉
      D’après ce que j’ai constaté dans nos différents échanges, tu es une personne qui se remet en question, motivée, positive, généreuse, ayant une grande soif d’apprendre et l’envie d’aider les autres. Ça fait déjà 6 🙂 Demande autour de toi si tu as du mal à terminer ta liste.

  1. En effet mets magréma soif d’apprentissage je n’arrive pas à travaillé corectement, elle ne sert donc personne, ni moi ni les autres je ne peux pas a compter, positif ce n’est malheuresement qu’une apparance que je donne grâce à mes connaissances de la pnl,la cnl, l’ icgh… je manque en faite de confiance en moi, etje me remet si souvent en question que je m’en noie et motivé je le remplacerai plutôt par ambicieux !
    merci du conseil et de ta tentative

    1. Ce n’était pas une tentative, c’est ce que je pense. Parfois certaines qualités ne sont pas encore tout à fait apparente mais elles sont en nous et nous pouvons les développer. Apprendre à accepter les remarques positives des autres est un premier pas vers l’estime de soi 😉 Cela s’appelle l’humilité. C’est pouvoir reconnaitre tes points faibles et également tes points forts. Je conseille aussi de faire l’exercice du coffre aux trésors.

  2. hum, très bonne idée, je viens de faire ma liste, je l’ai ajoutée mon carnet « bien-être », je sens que je vais y retourner de temps en temps.
    Merci 😀

  3. Merci Cindy
    Exercice fantastique et extraordinaire. Je suis en phase avec ce que j’ai note.
    Je suis inscrite au cfd en Life coach.
    Merci pour tout çe que vous faites .
    Que la force soit avec vous

  4. Bonjour Cindy,

    J’ai facilement trouvé ces 20 qualités. Elles font d’ailleurs mon bonheur.
    Je ne pense donc pas que la modestie en fasse partie 😉

    Pourtant, je manque toujours d’estime de moi… pour une chose du passé que j’ai faite et que je n’arrive pas à me pardonner.
    Que faire ?

    Bonne journée à toi !
    Nicole

    1. Génial, ce n’est pas évident pour tout le monde.
      La méthode Hoponopono est excellente pour apprendre à pardonner et se pardonner.
      J’ai aussi un autre processus mais que je ne peux pas expliquer par écrit car il s’agit d’une visualisation. Cela peut se faire en coaching.

      1. Merci Cindy,

        J’ai besoin de plus que de l’autosuggestion pour venir à bout de ce poids qui me pèse depuis tant d’années.
        C’est que… le passé ressurgit sans cesse dans mon présent.

        Je n’ai jamais essayé la méthode Hoponopono, je me la réserve car on en dit beaucoup de bien.

        Je pense avoir trouvé aujourd’hui pourquoi je tourne en rond.

        J’approfondis chaque chapitre du cours de Lifecoach CFD et c’est en lisant un livre sur l’assertivité :
        « Affirmez-vous ! » de Frédéric Fanger
        … que j’ai compris que je suis « coincée » constamment entre mes valeurs et mes besoins par une personne qui exerce sur moi une « double contrainte » de façon tout à fait inconsciente… parce qu’elle souffre encore à cause de moi. Je n’ai pas à raconter ma vie 😉

        Cette personne mélange constamment des messages à des « niveaux différents » pour me culpabiliser mais je ne pense pas qu’elle le fasse volontairement.
        A moi, dans le futur, de la « recadrer » en douceur pour lui faire prendre conscience de ce qu’elle fait et de ce que je ressens avec… un peu d’assertivIté et un DESC « sur la forme ».

        Votre formation m’apporte beaucoup.

        I hope…

        Prenez bien soin de vous 😉

        Nicole

        1. Ce n’est pas du tout de l’autosuggestion. Mais je ne peux pas trop en parler ici car c’est une méthode améridienne très puissante qui m’a été transmise.

          La prise de conscience est une première étape. Vous êtes sur le bon chemin 😉

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