Quel est le lien entre le Mind Mapping, l’araignée et la créativité ?

Quelques photos qui illustrent mon histoire :

Quels sont les caractéristiques de l’araignée ?

Si votre totem est l’araignée ou que vous rencontrez en ce moment l’araignée, votre mission est de créer. Elle symbolise la créativité. Elle vous invite à l’introspection nécessaire à la création.

C’est le moment de briller, d’exprimer votre talent, ce qu’il y a en vous, ce qui vous inspire et de le partager. Elle vous rappelle que vous valez la peine de vous exprimer. Vous êtes une œuvre d’art !¹

Le grand talent de l’araignée est de tisser.

En tissant votre toile, vous vous connectez aux autres. Vous prenez conscience que même la plus petite créature peut avoir un impact sur les autres. Vous avez donc la responsabilité d’observer vos pensées, vos émotions, vos paroles et vos actions. C’est le moment d’écouter votre cœur, votre vérité pour tisser un réseau qui vous enrichi.¹ L’araignée vous invite à tisser des liens d’amour vers tous les êtres.

Vous vous connectez également à votre moi supérieur, votre être divin et à plus grand (Dieu, l’Univers, le Grand Esprit, la Terre Mère, vos guides, anges, ancêtres… peu importe comment vous le nommez).

Vous faites également le lien entre vos connaissances. L’araignée vous aide à organiser et transmettre la connaissance afin qu’elle soit comprise par tous. Elle vous permet d’exceller dans la transmission du savoir et dans la découverte des outils qui amélioreront le quotidien de votre communauté. Si vous avez le totem de l’araignée, il est important de garder une vision globale et de tisser votre toile de plus en plus grande afin de faire bénéficier de vos connaissances et votre sagesse un grand nombre de personnes.²

Avec ses 8 pattes, l’araignée symbolise l’équilibre dans tous les domaines de la vie. Elle est également le symbole de l’infini et de l’éternité par sa compréhension du temps et de l’espace.

Selon une légende amérindienne, l’araignée est également la créatrice de l’alphabet.³

L’araignée apparait généralement lorsque vous êtes sur la voie juste. Elle peut aussi vous apparaitre quand vous êtes trop préoccupé par les petits tracas de la vie. Elle vous invite à voir la vue d’ensemble et à remettre votre focus sur un projet qui mérite votre attention. Elle vous montre une opportunité qui se présente à vous. C’est le moment d’examiner les solutions à votre disposition et d’en choisir une. Commencer l’écriture d’un journal pourrait être une bonne idée afin de vous rendre compte de vos progrès et de ne plus oublier comment vous créer les différentes étapes de votre vie.³

Quelques questions pour faire votre auto-coaching :

  • Quelles sont les points communs entre les caractéristiques de l’araignée et moi ?
  • Comment sa symbolique peut-elle éclairer certaines expériences présentes dans mon quotidien ?
  • Si l’araignée pouvait me parler que me dirait elle ?
  • Si vous considérez l’araignée comme une nuisance à exterminer : Quelle belle part de moi, j’essaie d’éliminer de ma vie ? Quels effets cela entraine sur mon futur et celui des autres ?
  • Si vous avez peur des araignées : Quelle part de moi ai-je peur d’exprimer ?

Vous avez besoin de créer ? Comment vous relier à l’araignée ?

  • Vous pourriez passer un peu de temps à l’observer ou à observer sa toile pour mieux la comprendre. Faites ensuite votre auto-coaching (voir questions au dessus).
  • Vous pouvez également méditer en faisant appel à l’esprit de l’araignée. Prenez une position confortable. Fermez les yeux et invoquez intérieurement l’araignée. Posez-lui une question ou demandez lui de tisser le lien dont vous avez besoin. Remerciez-la et notez les réponses qui vous sont venues pendant la méditation.∞
  • Vous pourriez également colorier des Mandalas ou zentangle en forme d’araignée.

Références :

¹Totem Animal Messages: Channelled Messages from the  Animal Kingdom, Brigit Goldworthy.

² L’article « L’araignée – animal totem » par Aigle Bleu

Les animaux totems dans la tradition amérindienne, Aigle Bleu, édition Le Dauphin Blanc

³Les cartes médecine. Découvrir son animal totem, Jamie Sams et David Carson, édition Octave.

Rencontre avec votre animal totem, Phillip Kansa et Elke Kirchner, édition Contre-Dires.

Vous pourriez aussi être intéressé par les articles :

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *