Objectifs, Résolutions Et Visualisation Mentale

Publié par Cindy le

Article pour Cindy, de la part de Patrick Boutain du site memoifacile.com

Vous avez en vous, une magnifique machine à voyager dans le temps.
Bien sûr, comme tout véhicule, il y a un temps d’apprentissage.

Objectifs, Résolutions Et Visualisation Mentale.

Atteindre vos buts, faire de vos résolutions de vraies réussites gratifiantes.

« Visualiser c’est maîtriser le temps : l’allonger, le réduire, le faire accélérer, le ralentir. Une magnifique machine à voyager dans le temps » [Guy Missoum]

 En fin d’article, Patrick vous souhaite le meilleur pour l’année à venir.

 

Facilitez-vous la vie en reprogrammant votre cerveau.

En tant que chercheur inconditionnel de techniques facilitatrices, je peux vous affirmer que les sportifs experts, côtoyés sur ce genre de stratégies, nous enseignent que les ressources imaginaires de notre cerveau sont pratiquement illimitées. J’ai ainsi pu, depuis plus de 35 années, partager et accompagner de nombreuses personnes (scolaires, étudiants sportifs de tout niveau, professionnels divers domaines), dans leurs études et dans leurs progressions personnelles en tant qu’entraîneur mental, puis professeur et formateur.

 

Comprendre la visualisation mentale ?

La visualisation est l’art d’utiliser l’imagination pour influencer notre Être et notre existence de plusieurs manières. La visualisation peut nous aider à :

  • Modifier nos habitudes
  • Nous développer personnellement
  • Influencer les circonstances
  • Améliorer notre position sociale
  • L’auto guérison
  • Gagner plus d’argent
  • Attire l’âme sœur

Les « suggestions positives » sont essentielles au succès de la visualisation.

Le rôle de l’autosuggestion

Lors de mes premières études en développement personnel, le principe de base appliqué s’appuyait sur « La méthode Coué ». En effet, c’est la répétition à voix haute de suggestions que votre cerveau va transformer en autosuggestions.

Plus particulièrement, Émile Coué propose une formule réputée d’autosuggestion : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».

Ces affirmations sont des phrases positives, vraies ou objectives. Cette déclaration va générer un concentré émotionnel et va s’implanter dans la réalité au fur et à mesure que vous la répétez.

Ce qui suppose, l’autre point essentiel à la visualisation qui est la « relaxation ». Ce processus mental ne fonctionne bien, que lorsque vous êtes calme, dégagé(e) de toute pression et de toute tension.

La Visualisation et sa puissance

L’outil le plus important est votre expérience antérieure. Je sais que vous êtes en train de faire la grimace. L’expérience passée peut être un outil de mesure cruel pour l’avenir, mais elle peut aussi être très constructive.

Comment ? Très simplement.

Adoptez une analyse positive de votre expérience passée, alors vous pouvez vous propulser vers un futur positif. Vous devez voir la situation de votre expérience que sur un aspect positif.

La Répétition

La répétition est valable autant pour vous que pour établir vos caractéristiques de pouvoirs personnels (d’après la philosophie chinoise appelé le Chi, l’énergie de la vie qui traverse tous les objets, le temps, l’espace et les personnes).

La répétition aide votre subconscient à accepter ces concepts et à être en paix avec eux.

Le principe de base de l’autosuggestion (son premier niveau d’utilisation) est la répétition à voix haute de suggestions que notre cerveau va transformer en autosuggestions.

Plus particulièrement, Émile Coué propose une formule universelle d’autosuggestion : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux »

Vous devez répéter ces mots positifs quotidiennement afin de vous régénérer. C’est pourquoi la répétition est importante parce qu’elle décompose l’attitude négative que la plupart d’entre nous ont simplement en raison même de notre nature humaine.

Les émotions vécues

Repensez aussi à ces émotions ressenties lors de vos séances de visualisation, elles pourront à elles seules vous aider dans tous vos efforts et elles rappelleront à vous et à votre subconscient cette image de bien-être permettant ainsi de réduire d’autant le chemin à parcourir.

Pour vous remercier de m’avoir lu jusqu’au bout, voici un petit guide (format PDF), à partager sans retenue, pour une nouvelle année « boostée » par votre propre volonté.

Comment prendre des résolutions réalistes…

Et les respecter !

Tous les ans, les gens prennent d’ambitieuses résolutions du Nouvel An qui, invariablement, ne sont pas respectées. La raison principale de ces abandons de résolutions (bien souvent dès la fin janvier !), est le caractère trop strict ou extrême de ces résolutions.

Téléchargez-le Maintenant, c’est cadeau !

Cliquez sur l’image

Ou bien en direct pour faciliter l’envoi à vos amis https://goo.gl/e1RB2x

Atteindre vos buts, faire de vos résolutions de vraies réussites gratifiantes.

 

Bien à vous,
Patrick


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge