Balade des Forges 5 km

Publié par Cindy le

La date de notre prochain départ sur les chemins de Compostelle étant inconnue, j’aimerais vous partager quelques balades et randonnées en Belgique.

Après 2 ans de sédentarité, nous démarrons doucement avec une petite randonnée de 5km à Gesves (région Namuroise).

Promenade balisée de Gesves n°7 – Suivez les balises vertes.

La promenade est très agréable et la moitié du trajet se fait sur chemin de terre et petits sentiers. Attendez-vous à quelques pentes (500m).

La balade commence à la Chapelle du Sacré Coeur (croisement entre rue Pré d’Amite et rue de la Chapelle à 5340 Gesves). Vous avez la possibilité de vous  garer devant la Chapelle.

Chapelle du Sacré Coeur à Gesves

 

 

 

Prenez la rue Pré d’Amite. A partir de là, il vous suffit de suivre les balises vertes.

 

 

Après une petite promenade de quelques centaines de mètres dans le village, vous arrivez à l’entrée du bois.

 

Je vous conseille de mettre de bonnes chaussures si vous vous promenez par temps humide. Les sentiers sont à certains endroits escarpés et glissants surtout lorsque l’on descend vers le Samson.

 

Le Samson

Après la descente, vous longez le Samson et vous arrivez sur un chemin plus large ou se trouvent 3 petites carrières de grès.

 

 

Après les carrières, vous trouverez un endroit très sympa pour pique-niquer.
Vous pouvez faire une halte près de la mare d’Inzefonds ou aller un plus loin et vous trouverez de gigantesques tables et bancs en pierre.

 

 

 

 

Chaque année lors de la première quinzaine du mois de mai des artistes (belges ou internationaux) aidés par la population locale (élèves d’écoles de Gesves, étudiants du supérieur, …) créent des Land Art à l’occasion de la fête de mai. Cette fête a pour objectif de « réunir une population rurale afin de la faire participer à la réalisation, en pleine nature, d’œuvre artistiques qui appartiendront à la collectivité ». Plus de septante œuvres ont été crées. Une initiative originale et créative !
Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter la brochure de présentation.

 

 

 

Petit coup de cœur pour ce t-shirt. L’arbre se dessine à partir d’une main.

 

En sortant du bois, vous éviterez la route en prenant un petit sentier sur votre gauche.

 

Ce sentier monte. Ensuite vous avez encore quelques belles montées dans le village et le sentier juste après la rue Monjoie.

 

 

 

 

Enregistrer

Catégories : Promenade Belgique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.