Plant de tomate « spontané »

Published by Cindy on

Nous n’avons pas encore de jardin. Nous sommes pour le moment dans l’appartement à Rochefort.

Sur le bord de la fenêtre de la cuisine, nous avons une jardinière avec des herbes aromatiques. Depuis quelques semaines, il y a quelque chose qui pousse entre mes plants d’origan. Je laisse faire. Après tout, j’ai l‘intention de faire de la permaculture en laissant la nature travailler pour nous.

Mon intention est tellement forte qu’elle s’invite même dans une jardinière. En y regardant de plus près, j’ai l’impression que des plants de tomates poussent. Comment ont-ils pu arriver là ? Cela reste un mystère.



Après quelques jours, je décide de les enlever pour les replanter dans un pot plus grand. Je n’ai pas de tuteur. Je mets une paille pour le moment. J’expérimente. Je mets le pot sur la terrasse. Mais les plants ont l’air tout raplapla après 1h. Ils ne sont pas encore assez vigoureux pour résister au vent. Je mets le pot en intérieur près de la fenêtre et ils sont à nouveau tout beaux. Je ne sais pas si ça va pousser ni si ça donnera des tomates un jour.



C’est intéressant de voir que cela pousse spontanément. Vous trouvez plein de conseils pour faire pousser des tomates et cela demande de la technique pour recueillir les graines et ensuite entretenir les plants alors que l’on voit ici que la nature n’a pas besoin de l’intervention humaine.



0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *