5 exercices à faire pour prendre soin de son corps et de sa santé

Publié par Cindy le


Voici un article proposé par Quentin du site http://quentin-pakiry.fr


Quel est le secret d’une bonne forme physique ? Une alimentation équilibrée et un entrainement régulier bien sûr.

Le cardio et les exercices de renforcement musculaire sont tout particulièrement recommandés, car ils permettent de travailler la condition physique tout en assurant endurance et bien-être.

Découvrez 5 exercices de remise en forme qui devraient vous aider à bien prendre soin de votre corps et de votre santé.

Le jumping jack

Commencez par vous mettre debout avec les bras disposés le long du corps et les pieds joints. Ensuite, relevez les bras en même temps que vous écartez les pieds un peu à la largeur des épaules.

Décrivez un cercle avec vos bras puis redescendez-les en même temps que vous refermez les pieds. Recommencez l’exercice autant de fois que vous le pouvez tout en gardant les bras bien tendus pendant l’exercice.

Retrouvez le tutoriel complet sur le site de Quentin Pakiry.

Le Mountain Climber

Pour cet exercice, mettez-vous en position de pompe, en vous appuyant sur vos pieds et vos paumes de main. Les bras tendus, commencez par fléchir une jambe en la ramenant vers vos bras puis ramenez l’autre jambe puis à un bon rythme.

Si vous pratiquez l’exercice de manière dynamique alors il se pourrait que vous vous retrouviez parfois sans aucun pied au sol. Si vous n’arrivez pas à tenir le rythme et que vous n’arrivez pas à trouver l’équilibre alors, faites l’exercice en ramenant une jambe après l’autre.

Le crunch

Pour réaliser le crunch, commencez par vous allonger au sol en ramenant vos jambes à la verticale. Ensuite, ramenez vos épaules vers vos cuisses sans décoller le dos du sol puis revenez à la position initiale.

Si vous sentez que ça tire dans vos lombaires, pensez à utiliser une chaise pour y poser vos pieds ou laissez-les en l’air si vous arrivez à trouver une bonne stabilité.

Le Squat

Mettez-vous debout pour commencer, avec les pieds à la largeur des épaules. Effectuez une légère descente comme si vous alliez vous asseoir en reculant vos fesses, mais en veillant à ne pas avancer les genoux. Remontez ensuite en gardant le dos droit et les abdominaux gainés.

Cet exercice va vous aider à renforcer vos muscles fessiers et abdominaux en plus d’affiner les muscles de vos cuisses. N’oubliez pas d’inspirer à chaque remontée et d’expirer lors de la descente, puisez également l’énergie nécessaire à votre remontée dans vos cuisses et non dans vos talons.

La montée de genoux

Pour cet exercice, mettez-vous debout avec le dos bien droit et les abdominaux gainés pour commencer. Relevez ensuite les genoux l’un après l’autre en faisant des sauts sur la pointe des pieds.

Faites l’exercice de manière dynamique pour en ressentir tous les bienfaits.

Le bien-être avant tout !

Chacun de ces exercices permet d’entretenir une bonne forme physique s’ils sont réalisés de manière régulière.

Associez votre entrainement à un régime alimentaire sain et équilibré et vous verrez qu’il sera facile d’avoir une bonne condition physique en plus de profiter d’un bien-être mental.

N’oubliez pas non plus de vous échauffer avant de commencer chaque série et de vous accorder une phase de récupération à la fin de l’entrainement.

Quentin


Personnellement, j’ai pratiqué beaucoup de fitness. J’ai arrêté il y a de nombreuses années et j’adapte mes activités en fonction du moment. Les activités physiques que je pratique en ce moment sont le jardinage, la marche et quelques exercices issus du tao. J’ai l’impression qu’il faut déjà être un minimum en forme pour faire les exercices proposés par Quentin. Ce sont de bons exercices pour travailler tout le corps, toutefois je vous conseille de vous faire accompagner si vous débutez. Avez-vous une activité physique ou sportive régulière ? Dites nous dans les commentaires quelles sont vos activités de remise en forme du moment. Cindy



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