J’ai testé pour vous l’accroupisseur

J’ai reçu une proposition fin juin pour tester l’accroupisseur bambou. De quoi s’agit-il ? C’est un tabouret physiologique sur lequel vous posez vos pieds afin d’avoir une position plus naturelle aux toilettes. Les genoux sont relevés comme si vous étiez accroupi. Cette position permet d’ouvrir le côlon et donc d’éliminer plus facilement et complètement. L’accroupisseur bambou est réglable. Vous pouvez choisir 3 hauteurs. Personnellement, j’utilise la position la plus haute (21 cm). Quels sont les …

Livre « La vie en abondance » d’Irène Grosjean

Suite au séminaire sur l’alimentation vivante et les aspects psychologiques avec Irène Grosjean, Miguel Barthéléry et Romain Vanden Bossche, j’ai eu le plaisir d’enregistrer une entrevue avec Irène. Dans l’épisode 61 des Matins Inspirants, je vous propose une chronique de son livre « La vie en abondance » ainsi que mon expérience de l’alimentation vivante que j’ai commencé à pratiquer fin 2012. Le site d’Irène : http://www.santenaturopathie.com Le livre :

Pourquoi le blé nuit à votre santé

Dans cette vidéo, je vous partage l’un de mes objectifs pour 2019 et je vous donne mon avis sur le livre « Pourquoi le blé nuit à votre santé » du Dr. William Davis. Où j’en suis dans ce défi ? J’ai supprimé le blé ainsi que tout type de glucides lents (mais, riz, quinoa, pommes de terre…). En 48 jours, j’ai fait une exception. Pour l’anniversaire de ma maman, mon petit neveu avait préparé un tiramisu. …

Améliorez votre santé et diminuez votre impact écologique

Tout le monde connait aujourd’hui la célèbre citation « Que ton aliment soit ta seule médecine » attribuée à Hippocrate. Pourtant la plupart des personnes se tournent vers les médicaments en cas de maladie chronique (70% des américains prennent au moins un médicament) sans avoir conscience que leur régime alimentaire est à l’origine de leurs problèmes de santé. Un régime végétalien (basé sur les végétaux et les céréales complètes) prévient les maladies et peut également supprimer les …

Le blé affecte-t-il votre santé ?

Le documentaire « What’s with Wheat » analyse les modifications dans la production du blé et l’impact de celui-ci sur notre santé. Voici le résumé (cliquez sur l’image pour l’agrandir) Mon avis : C’est un excellent documentaire pour expliquer l’évolution du blé et pourquoi il est déconseillé d’en consommer aujourd’hui même si vous n’avez pas la maladie cœliaque. Personnellement, je vois la différence entre les moments où j’en consomme et lorsque je l’élimine totalement de mon alimentation. …

Découvrez les bienfaits de ces 5 épices sur votre santé

J’ai le plaisir de vous proposer un article rédigé par Émilie Parent du blog « Choisir son alimentation ». Petite histoire des épices Selon les archéologues, nos ancêtres auraient un jour envelopper de la viande dans des feuilles de buissons avant de la faire rôtir. Ce processus aurait tant amélioré le goût de la viande que notre passion pour les épices et les assaisonnements serait née ! Dans l’antiquité, les herbes et les épices auraient été utilisés …

Quel est l’impact des produits animaux sur votre santé ?

Dans le documentaire Cowspiracy, Kip Andersen étudie l’impact des produits animaux sur l’environnement (déforestation, pollution, énorme gaspillage d’eau…). Et qu’en est-il de notre santé ? Faut-il boire du lait pour avoir des os solides ? Devons-nous manger de la viande pour avoir assez de protéines ? Quelle est la cause des maladies chroniques ? Quelles sont les solutions pour diminuer les risques de cancer, diabète, maladie cardiovasculaire ? Pourquoi il y a tant d’informations contradictoires …

4 astuces pour nettoyer votre foie naturellement

Voici un article proposé par Suzie de chez Homeoanimo. La médecine chinoise, la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie s’occupent de votre foie. Quand on s’intéresse aux alternatives naturelles pour la santé, il est difficile de tourner le dos à la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Cette pratique millénaire a encore énormément à nous apprendre grâce à son approche globale du patient qui met la prévention au centre de tout. Or, pour la médecine chinoise, à chaque saison …