Grossesse semaine 13

Publié par Cindy le

grossesse13

Échographie de datation

Vous allez entendre que l’échographie est sans risque et qu’on peut en faire chaque mois.

Bien que je pense qu’il n’y ai pas vraiment de risque, j’invite chacun à se renseigner car comme le dit l’obstétricien Michel Odent les répercussions ne seront connues qu’en 2020 – 2030. Il y a possibilité d’un risque non encore identifié.

Le taux d’émissions d’ultrasons varient d’un appareil à l’autre. Selon Isabelle Brabant, on s’inquiète en particulier des répercussions de l’effet thermique des ultrasons sur le fœtus.

Même s’il n’y a pas de risque physique pour le bébé, les échographie peuvent entrainer des inquiétudes chez les parents car il y a toujours la possibilité d’un faux diagnostic. On annonce une anomalie et ensuite le bébé est tout à fait en santé.

De plus, il y a toujours une marge d’erreur possible dans la date. De 3 à 8 jours au premier trimestre et de 7 à 12 jours si vous faites l’échographie le deuxième trimestre.

Personnellement, j’ai vécu la première échographie comme une intrusion (comme pour l’examen gynécologique). J’ai aussi l’impression que l’on ne fait pas confiance au vécu et au ressenti de la mère. Le milieu médical accorde plus de confiance à une machine pour déterminer l’age du fœtus même si les parents savent que ce n’est pas possible (pas de relations sexuelles, pas d’ovulation…). Je pense que si je devais avoir un deuxième bébé, je ne la ferrais pas. Et cette fois, je ne me laisserais plus influencer 😉

Pour en savoir plus sur les différents types d’échographie, je vous invite à lire :

Coussin d’allaitement

Pourquoi un coussin d’allaitement à seulement 13 semaines ? Car il m’aide à trouver une position plus confortable pour dormir.

J’ai choisi un coussin Maovic car il s’agit d’une petite entreprise familiale québecoise. Les coussins sont en écailles de sarrasin biologique. Ils sont entièrement fait main (sans produits chimiques, anti-acariens). J’ai trouvé la qualité excellente, j’ai pu choisir mon tissu. C’est un coussin évolutif que vous pouvez utiliser pour la grossesse, le jour de l’accouchement, pour l’allaitement, pour coucher le bébé…

Je ne peux pas encore vous parler de toutes les possibilités. En ce moment, il m’est utile pour pouvoir dormir sur le côté.

Vos partages d’expériences et questions sont bienvenus en commentaire. Cela me fait plaisir de vous lire.

Pour voir l’ensemble de vos épisodes, c’est par ici.


2 commentaires

Mario · février 27, 2016 à 3:41

Comment pense tu accoucher? Je connais une femme qui met sous hypnose pour contrôler la douleur

    Cindy · février 27, 2016 à 9:37

    Bonjour Mario,

    Merci pour ta question.

    Je vais en parler dans d’autres vidéos 😉
    Je parlerai aussi de l’hypnose car une amie me l’a proposé et j’ai très envie d’essayer. Je n’ai pas encore fait le premier rendez-vous donc j’en parlerai après ma première expérience.

    Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge