J’ai testé pour vous l’accroupisseur

Publié par Cindy le

J’ai reçu une proposition fin juin pour tester l’accroupisseur bambou.

De quoi s’agit-il ?

C’est un tabouret physiologique sur lequel vous posez vos pieds afin d’avoir une position plus naturelle aux toilettes. Les genoux sont relevés comme si vous étiez accroupi. Cette position permet d’ouvrir le côlon et donc d’éliminer plus facilement et complètement. L’accroupisseur bambou est réglable. Vous pouvez choisir 3 hauteurs. Personnellement, j’utilise la position la plus haute (21 cm).


Quels sont les avantages ?

Il est recommandé par les médecins et les sages-femmes pour :

  • Soulager la constipation et les hémorroïdes
  • Avoir un ventre plus plat
  • Tonifier le périnée

Quelle est mon expérience ?

Difficile de vous donner mon expérience au niveau de la constipation étant donné que je n’ai absolument pas ce problème. Vu ce que je mange (principalement des fruits et légumes bios et crus), j’ai un excellent transit (au moins 2 fois par jour).

Mon ventre était plat avant de l’utiliser et il l’est toujours aujourd’hui. Sauf à certains moments du cycle féminin mais là le tabouret n’y peut rien. 😉

Au niveau du périnée, j’ai accouché il y a plus de 3 ans et mon périnée est très tonique.

Je ne peux donc pas vous confirmer les promesses annoncées suite à ce test.

J’ai pourtant décidé d’utiliser l’accroupisseur tous les jours. Pourquoi ?

Je constate que mes passages aux toilettes sont plus rapides qu’avant.

Et il m’est arrivé quelque chose d’intéressant…

Début juillet, je suis partie en forêt pour une quête de vision. J’ai passé 4 jours et 4 nuits seule dans un petit carré de forêt. Je vous raconte cette expérience en vidéo. Quand vous êtes en pleine forêt, il n’y a pas de WC. Vous faites vos besoins dans la nature. Cela a toujours été pénible pour moi de m’accroupir et je suis tellement mal à l’aise d’aller à la selle en nature que lors d’une expérience précédente je n’y ai pas été pendant 3 jours.


J’ai reçu l’accroupisseur une semaine avant de partir en forêt et je l’ai utilisé tous les jours. Après ma première nuit en forêt, je me suis accroupie et cela a fonctionné immédiatement. Mon corps avait l’habitude de cette position en seulement une semaine. Depuis mon retour, je l’utilise tous les jours.


J’aime aussi le fait qu’il soit en matière naturelle, facile à ranger, esthétique et discret.


Un sujet pas très glamour mais important quand on sait à quel point le bon fonctionnement de nos intestins est essentiel pour notre santé physique, mentale et émotionnelle. A ce sujet, j’ai testé en juin les purges d’Irène Grosjean. Je vous en reparle dans un autre article.






0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge