Le blé affecte-t-il votre santé ?

Publié par Cindy le

Le documentaire « What’s with Wheat » analyse les modifications dans la production du blé et l’impact de celui-ci sur notre santé.

Voici le résumé (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Mon avis :

C’est un excellent documentaire pour expliquer l’évolution du blé et pourquoi il est déconseillé d’en consommer aujourd’hui même si vous n’avez pas la maladie cœliaque.

Personnellement, je vois la différence entre les moments où j’en consomme et lorsque je l’élimine totalement de mon alimentation. Après seulement une semaine sans gluten, je digère plus facilement. Je n’ai plus de douleurs aux genoux après une longue marche. Mes yeux sont plus ouverts. Mes idées sont plus claires et je me concentre plus facilement.

Le documentaire manque de vue d’ensemble. Les experts du film recommandent une alimentation sans céréales. Mais ils sont nombreux à manger de la viande. C’est un total non sens lorsque l’on sait que le bétail que l’on mange est nourri avec des céréales.

Selon certains de ces experts, les céréales ne sont pas pour nous car il faut les transformer pour les consommer. C’est correct mais c’est pareil avec la viande qu’il faut cuire. Ils ne parlent pas des études qui démontrent les problèmes causés par les produits animaux.

Personnellement, cela fait plusieurs années que j’ai éliminé les produits animaux et que j’évite un maximum le blé. Je suis en parfaite santé et je vous invite à tester pendant quelques semaines et à vous faire votre propre idée.

La bande annonce officielle du film:

Vous retrouverez le film, toutes les références et un défi 6 semaines sans blé sur le site What’s with Wheat. Le film est également disponible sur Netflix.

Vous pourriez être intéressé par les articles :

Catégories : alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge