Pourquoi le blé nuit à votre santé

Publié par Cindy le

Dans cette vidéo, je vous partage l’un de mes objectifs pour 2019 et je vous donne mon avis sur le livre « Pourquoi le blé nuit à votre santé » du Dr. William Davis.



Où j’en suis dans ce défi ?

J’ai supprimé le blé ainsi que tout type de glucides lents (mais, riz, quinoa, pommes de terre…).

En 48 jours, j’ai fait une exception. Pour l’anniversaire de ma maman, mon petit neveu avait préparé un tiramisu. J’ai donc fait une double exception : biscuit contenant de la farine de blé et produits laitiers. Je considère mon objectif réussi jusqu’à présent. Je ne pense pas qu’il faille être stricte pendant 365 jours.

J’ai également mangé des petits pains au mais le 14 février. L’objectif était de supprimer le gluten donc j’ai décidé de m’octroyer de temps en temps des extras avec des farines sans gluten.

Pour l’instant, je me sens mieux sans aucune céréale. J’ai ressenti une digestion lourde amenant de la fatigue après les petits pains et le lendemain mes sinus étaient congestionnés. Ce sont des choses dont on ne se rend pas compte quand on mange tous les jours des glucides lents. Si vous les stopper pendant un mois, vous vous sentirez plus léger, vous respirerez plus facilement, vos pensées et vos émotions seront plus calmes, certaines douleurs pourraient disparaitre. Vous constaterez les symptômes dès le premier jour que vous en remangez. C’est une excellente expérience pour comprendre l’impact de votre alimentation sur votre vitalité et votre santé.





Catégories : alimentation

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