Bienvenue à nos nouvelles stagiaires en coaching
28 September 2016
Témoignage Nancy. Devenir coach scolaire.
10 November 2016
Show all

D’où viennent les animaux sur le site Nomadity ?

site_banner_1180x300_2

D’où viennent tout ces animaux sur le site Nomadity ?

Dans la vidéo “Voir la magie dans les choses simples”, je vous ai parlé d’inspirations que j’ai eues suite à un moment en nature où une libellule est venue se poser sur mon genou.

libellule

Voici l’idée  :

Utiliser les animaux et plus particulièrement mes animaux totems pour illustrer les formations Nomadity.

photo Cindy araignée

Je n’ai pas choisi ces formations par hasard. Elles correspondent à mes valeurs, mes talents, mes compétences, ce que j’ai dû travailler chez moi…

C’est donc évident qu’elles soient en cohérence avec mes animaux totems. J’ai tout de suite pensé à l’araignée qui est très créative et dont la toile fait penser à un Mind Map.

L’araignée est le premier totem que j’ai découvert. Je vous parle dans l’article “Quel est le lien entre le Mind Mapping, la créativité et l’araignée ?

chale

Tous les animaux qui se trouvaient sur le châle que j’avais crée pour le rite de la femme sacrée semblait correspondre à l’une de mes activités.

 

C’est bien joli mais qu’est-ce que ça apporte ?

Chaque animal a une symbolique, des enseignements à nous transmettre. En faisant appel à l’esprit d’un animal, nous pouvons utiliser ses forces et développer les mêmes qualités que lui.

C’est parfois l’animal lui-même qui vient nous rendre visite pour nous transmettre un message.

Les animaux nous permettent de nous reconnecter à la nature et surtout à notre nature intérieure.

Par exemple, pour la formation confiance en soi, j’ai choisi le couguar. Le couguar représente le leadership, la force, le courage, la confiance, l’équilibre, la souplesse, la grâce. Je me suis crée une affirmation avec les mots clés du couguar que je répète en marchant. Je ressens la puissance lorsque je répète cette phrase.

Le contenu de nos formations restera le même et sera enrichi par de nouveaux exercices inspirés par la symbolique des animaux.

Il nous restait à trouver le nouveau logo.

Je ne pensais pas utiliser un animal pour le logo mais Xavier et moi nous avons tous les deux pensé au faucon.

J’ai alors vérifié la symbolique du faucon dans le livre “Les animaux totems dans la tradition amérindienne” d’Aigle Bleu et c’était parfait !

Le faucon nous apprend à observer notre environnement mais aussi et surtout à être attentif à ce qui se passe à l’intérieur de nous : les émotions, pensées, intuitions. Il nous encourage à écouter et suivre notre cœur.

L’esprit du faucon vous aide à avancer dans la vie en transformant les pensées et comportements qui freinent votre envol.

Le faucon est l’oiseau qui vole le plus vite. Sa rapidité vient du fait qu’il visualise l’objectif à atteindre avant de prendre son envol. Il vole également très haut. C’est un excellent visionnaire, il voit au-delà. Garder la vue d’ensemble, vous permet de voir plus clair dans votre vie et de faire les changements nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

C’est aussi ce que vous propose Nomadity : aller plus haut (développer votre “être”, trouver du sens, votre mission de vie) et à aller plus loin (développer vos savoirs-faire, vos compétences pour réaliser vos projets).

photo faucon

Le faucon est un animal qui nous tient très à cœur car c’est l’animal totem de notre fils qui nous a quitté. Comme le dit sa marraine Sandra, Gabriel vol haut et loin jusqu’à toucher le soleil pour nous envoyer sa lumière et nous permettre de rayonner.

Il existe de nombreuses espèces de faucon, nous avons choisi le faucon pèlerin qui est malheureusement aujourd’hui une espèce menacée.

Pour en savoir plus sur les animaux totems :

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *