Comment développer votre clientèle en coaching ?

Publié par Cindy le

 
A côté de mes activités Nomadity, je travaille pour différents centres de formation.
 
Je suis notamment professeur au Centre de Formation à Distance et je suis chargée des cours de Life coaching et de coaching scolaire.
 
J’ai eu l’occasion de former de nombreuses personnes au coaching. Je conseille généralement de commencer cette activité comme une activité complémentaire. Mais ce métier est tellement passionnant que de nombreuses personnes veulent en faire un métier à temps plein.
 
Dans les écoles de coaching, on ne vous apprend pas à développer votre clientèle.
 
C’est pourtant essentielle pour pratiquer le métier en toute sérénité. Et je reçois des questions de coachs qui ont du mal à trouver des clients.
 
Pour développer votre clientèle en coaching, il faut un mix de travail sur soi (il est souvent nécessaire de travailler sur l’estime et l’identité) et de marketing. N’étant pas une pro du marketing, j’avais envie de vous présenter des personnes qui m’ont aidées dans ce domaine.
 

 
Cela fait quelques années que je regarde sur internet les activités de Marie-Hélène Risi et de Stéphanie Hétu. Et elles ont mis en place un programme vraiment intéressant pour les coachs qui veulent une pratique pleine de clients idéaux.
 
J’aime beaucoup ce qu’elles font.
Les séminaires se déroulent au Québec et je ne peux pas m’y rendre cette année. J’espère pouvoir les rencontrer l’année prochaine.

Pour les coachs canadiennes, il est peut-être encore temps de vous inscrire. Je vous invite à découvrir le programme.

Je sais que vous êtes nombreux à me suivre en Europe. Donc, si c’est trop loin pour vous, Marie-Hélène et Stéphanie proposent également des programmes en ligne.
 
Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à découvrir leur travail.
 
Marie-Hélène s’adresse plus particulièrement aux femmes coachs. Voici deux vidéos récentes que je trouve intéressantes :
 
 

 
 

 
 

Et deux vidéos avec Stéphanie qui est spécialisée dans le marketing internet :
 
 

 
 

 
 
Dans la seconde vidéo, vous retrouvez Stéphanie avec Carèle Bélanger, spécialiste des réseaux sociaux.
 
Une autre très belle personne que je viens de découvrir récemment grâce au programme Marketing Authentique. Je me suis inscrite à ce programme début du mois et je vous le recommande vivement si vous voulez développer votre visibilité sur internet. Elles offrent aussi une Webconférence gratuite
 

Voilà j’avais envie de mettre en avant des femmes authentiques qui peuvent vous aider à développer votre entreprise en restant vous-même.
 

Cindy

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

Danny KADA · 28 février 2013 à 16 h 06 min

merci Cindy de nous présenter ces femmes d’exception. Je suis (du verbe suivre !) Stéphanie depuis mes tous débuts sur internet, et Marie-Hélène grâce à ses formations en ligne et tous ses conseils gratuits. Je découvre aussi grâce à toi certains vidéos que je n’avais pas visionnés (il y en a tant) et je te remercie de ta générosité.
Danny KADA Articles récents..Le Stress

Brigitte Maison d Evelyne · 28 février 2013 à 20 h 26 min

Très intéréssant de les découvrirent par ton regard. Je ne les connais que depuis peu (au regard de toi) mais je les apprécie aussi grandement. Merci de ce partage Cindy et bonne continuation aussi à toi qui a une si belle approche

Carele Belanger · 28 février 2013 à 21 h 20 min

Excellent article Cindy et merci pour cette mention. C’est toujours plaisant de voir les gens réussir et dans l’action comme tu le fais, bravo!

Cindy · 1 mars 2013 à 0 h 08 min

Merci Danny, Brigitte et Carèle pour vos commentaires. Belle soirée à toutes.

Janie Lalande · 1 mars 2013 à 15 h 01 min

Merci Cindy de nous avoir présenté ces femmes exeptionnelles.

lynnepion1 · 4 mars 2013 à 6 h 48 min

Cindy tu fais aussi partie de ces femmes authentiques!
On reconnait ici toute ta générosité, bravo
lynnepion1 Articles récents..Nous sommes tous des parapluies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge