La beauté de l’imprévu

Publié par Cindy le

Ce vendredi 15 décembre, nous fêtions nos 17 ans de couple, les 8 ans de Nomadity (09/12) et nos 4 ans de mariage.

L’une des choses qui nous manquait au Canada, c’était les longues promenades sur le bord de la mer. Mercredi, nous nous sommes dit que ce serait une belle façon de passer notre journée d’anniversaire.

Ostende – 2006

Je me lève donc vendredi à 7h30 et je me prépare avec l’objectif de passer une merveilleuse journée en amoureux à la mer. Je fais le jus du matin au couleur de l’amour afin de faire le plein d’énergie avant de partir.

Étant donné qu’il y a 2h30 de route et que nous devions être rentré avant 19h pour aller chercher nos légumes à la ferme, nous avions décidé de partir au plus tard à 9h.

Mais impossible de réveiller Xavier…

D’abord un peu déçue, j’ai décidé de passer à l’action. J’ai pris la tablette et j’ai cherché un autre endroit plus proche où nous pourrions passer la journée. En fin de matinée, je fais quelques propositions à Xavier qui me propose une séance de cinéma à 13h30 en rappel de notre premier rendez-vous.

Nous sommes dans la voiture pour aller vers Namur et le GPS dit que nous arriverons à 13h35. Je n’ai pas envie d’arriver en retard, ni de courir. Cela fait longtemps que j’attendais cette journée à deux et on dirait que rien ne va. Nous décidons de faire demi-tour et de rentrer à la maison.

Xavier a une super idée. Il me propose un « Atelier d’écriture : Ce que j’aime chez toi ».

Voici l’activité de couple que vous pouvez reproduire chez vous :

  1. Chacun écrit de son côté 10 qualités avec ce que cela vous procure. Exemple : « Ton engagement, ta persévérance, qui m’inspire et que j’admire. » On a un peu triché et on en a mis 12 😉
  2. On se donne à tour de rôle un petit papier. On peut poser des questions pour savoir ce que l’autre à voulu dire et/ou exprimer notre ressenti.
  3. Rassemblez vos papiers dans un cahier, mettez-les dans une jolie boite ou collez-les à un endroit où vous pourrez les relire… Nous les avons mis dans notre cahier de couple que nous avons commencé l’année passée.

Variantes :

  • Votre partenaire ne veut pas participer ? Concentrez-vous sur le positif et écrivez 10 de ses qualités sur une carte et offrez-lui.
  • Vous êtes célibataire ? Écrivez 10 qualités que vous aimeriez retrouver chez votre futur partenaire. De cette façon, vous vous mettez dans la bonne énergie pour attirer votre partenaire idéal.

C’était finalement bien plus enrichissant et agréable que n’importe quelle sortie.

La beauté se trouve derrière chaque blocage, imprévu à condition que l’on veuille bien ouvrir les yeux et accepter le changement.

Ensuite, nous sommes allés commander au restaurant thaï.

Et nous avons regardé deux films assez intéressant au niveau de la dynamique du couple :

  • « Collateral Beauty » 79% des couples se séparent après la perte d’un enfant. Votre capacité à voir la beauté dans les épreuves permet de vous reconstruire et de recommencer une relation de couple.
  • « The Mountain Between Us » qui montre à quel point se soutenir dans les épreuves peut  créer des liens extrêmement forts.

 

Vous avez difficile à accepter l’autre comme il est ? Votre relation n’est plus comme au début ? Il n’y a plus de communication, de complicité ? Le programme « La recette des couples heureux » est fait pour vous ! Inscrivez-vous aujourd’hui pour bénéficier du tarif de lancement et du super bonus.
Catégories : Expériences

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.