Comment accompagner mon enfant dans ses apprentissages ?

Publié par Cindy le

Le 3 mai 2012, j’ai eu le plaisir d’animer une conférence avec Hélène Duponcheel sur le thème « Comment accompagner mon enfant dans ses apprentissages ?
 
Lors de cette conférence, nous avons abordé plusieurs thème :
– Comment motiver mon enfant ?
– Qu’est-ce qu’étudier ? Comment mémoriser ?
– Comment aider mon enfant à avoir confiance en lui ?
– Comment gérer le stress des examens ?
 
Cette conférence s’est déroulée de façon très conviviale et interactive. La conférence a été construite sur base des questions des parents et nous avons partagé un moment questions/réponses.
 
Nous voici toutes les deux répondant à une question d’un participant.
 

 
 
Nous animons cette conférence dans les écoles primaires et secondaires. Les exemples sont adaptés en fonction de l’âge.
 
Voici ce que nous dit Maité, la présidente de l’association des parents d’élèves, suite à la conférence du mois de mai :

« Les parents ont vraiment apprécié la conférence : les sujets, la manière dont ça été abordé, le fait d’avoir 2 intervenantes,…
Je pense que le fait que les sujets pouvaient concerner tout le monde (au contraire des conférences HP par exemple) a été une richesse!
D’ailleurs, s’il y a juste une remarque que les parents, c’est le nombre de sujets abordés… Mais ils disaient que tous étaient intéressants et qu’ils n’en souhaitaient pas moins… Ce qui revenait le plus souvent, c’est l’aspect très concret des exemples.
La plupart demandait si un des sujets traité pouvait être repris dans une conférence spécifique! (surtout tout ce qui touche l’aide aux travaux à domicile).
Perso, j’ai particulièrement apprécié le document donné en fin de conférence, ainsi que le power point qui permettait de se repérer visuellement. Donc voilà, que du positif ! A l’année prochaine ? »
 
 

Vous souhaitez organiser cette conférence dans votre école ? Vous êtes un petit groupe de parent et cette conférence vous intéresse ?Contactez-moi. Je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous.
 

Vous avez également la possibilité d’acquérir des outils qui vous permettront d’accompagner efficacement vos enfants. Votre enfant a entre 8 et 14 ans ? Je vous propose de venir découvrir le Mind Mapping en famille lors d’ateliers ludiques.

Votre ado a minimum 15 ans ? Rendez-le responsable de son apprentissage et proposez-lui de participer à une journée pour apprendre à apprendre. L’apprentissage se fait dans la bonne humeur et une ambiance détendue. Regardez le programme !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge