Comment apprendre une langue facilement ?

Publié par Cindy le

Je reçois des messages de personnes me disant qu’elles veulent améliorer leur français ou apprendre l’anglais ou une autre langue étrangère.

Chez Nomadity, nous ne proposons pas de cours de langue. Vous pouvez évidement utiliser les techniques proposées sur ce blog pour mieux mémoriser. J’ai écris il y a quelques mois un article sur le Mind et Mapping et l’apprentissage des langues.

Il n’est pas toujours possible d’utiliser le Mind Mapping pour  mémoriser le vocabulaire.

J’ai découvert il y a quelques mois une méthode ludique et très efficace pour apprendre le vocabulaire. Pour le moment, je révise mon vocabulaire en anglais. A partir de novembre, je me mets à l’italien afin d’avoir les bases pour notre formation qui est organisée en février à Venise.

Ces cours de langue sont proposés par Nicolas Lisiak du blog GoYourMind sur lequel j’avais participé à une interview au sujet du Mind Mapping.

Il se trouve qu’en ce moment Nicolas propose une série de vidéos gratuites. Et comme je connais la qualité de ses conseils, je vous invite vivement à regarder ces vidéos si vous vous intéressez à l’apprentissage des langues étrangères.

Dans la première vidéo, Nicolas vous explique une règle simple pour apprendre une langue vivante. Il vous explique aussi pourquoi il n’est pas nécessaire d’apprendre la grammaire dans un premier temps.

Voici le lien vers la première vidéo. Vous pourrez également télécharger un rapport en format pdf.

Je ne sais pas combien de temps Nicolas va laisser ces vidéos donc je vous conseille de les regarder dès maintenant.

Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce genre d’info.

Cindy


7 commentaires

blogger · 14 octobre 2012 à 21 h 11 min

salut Cindy
moi même j ai besoin de perfectionner mon anglais ,je vais visionner les vidéos.
merci
blogger Articles récents…liste d’annuaire gratuit sans lien retour en auto approveMy Profile

cours d'anglais angers · 11 novembre 2013 à 6 h 52 min

Bonjour,
La vidéo de Nicolas me semble très pratique, il a de bon conseil pour apprendre l’anglais. MErci!

    Cindy · 11 novembre 2013 à 17 h 48 min

    Oui, Nicolas propose de bon contenu. Bonne découverte à vous.

carel royan · 10 avril 2014 à 6 h 17 min

L’apprentissage de l’anglais demande une grande patience et beaucoup de pratiques pour que ce soit bien assimilé,comme les natifs

    Cindy · 10 avril 2014 à 19 h 14 min

    Oui, l’apprentissage de toute langue demande énormément de pratique et de persévérance. L’important est de bien se fixer son objectif car effectivement si le but est de parler comme un natif cela demande de la patience. Il faut être conscient qu’il faut pratiquer tous les jours plusieurs heures pendant des mois.

Lance · 20 novembre 2015 à 2 h 20 min

Salut à tous… afin d’apprendre une langue étrangère, il vaut mieux suivre une méthode. Cette méthode ne va être que résumée ici.

Premièrement, déterminer quelle langue parler. Savez-vous quelle variété de langue vous devriez parler?

Deuxièmement, trouver quelles sont les ressources auxquelles vous allez avoir accès. Quand on choisit d’apprendre une langue, il est pratique de savoir si vous allez facilement avoir accès à des locuteurs avec qui pratiquer et si vous allez facilement trouver des sites web sur la langue en question.

Troisièmement, évaluer le niveau de difficulté et le temps que ça vous prendra pour apprendre la langue. Pour la méthode complète en français visiter le site learnlanguagesonyourown point com

La quantité de temps que ça vous prendra pour apprendre une langue est directement reliée au niveau de difficulté de cette langue et le niveau de difficulté de cette langue est relié aux caractéristiques que cette langue a en commun avec votre langue maternelle.

Quatrièmement, pratiquer avec Google Traduction. Peut-être croyez-vous que Google Traduction est un mauvais outil pour apprendre une langue mais vous auriez tort. S’il est utilisé de façon prudente, c’est un outil excellent, et ce, surtout au début. Finalement, utiliser Google Traduction pour échanger avec des gens sur les sites d’échange linguistique, de rencontre et sur les jeux. La pratique est la meilleure façon d’apprendre!

Bonne chance à tous.

thabet · 11 mai 2016 à 14 h 38 min

si c est gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge