Comment aider mes enfants dans leurs études ? (rediffusion)

Publié par Cindy le

La rediffusion de la conférence « Comment aider mes enfants dans leurs études »s’est terminée ce lundi 19/11 à 12h (heure de Bruxelles et Paris), 6h (heure de Québec).

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder celle-ci, vous pouvez vous la procurer sur notre site.

Cette conférence s’est terminée par un concours avec 2 superbes lots :

Premier prix : la formation Mind Mapping en ligne (20 vidéos pour devenir un pro du Mind Mapping et l’appliquer dans toutes vos activités – valeur 149€).

Deuxième prix : le pack « Comment aider mes enfants dans leurs études » (la conférence, un livre électronique, des tests pour déterminer votre profil d’apprentissage – valeur 97€).

Les gagnants seront annoncés dans le prochain article.

 

Merci à tous pour vos commentaires et mails. A très bientôt pour un prochain concours.


85 commentaires

Helene Partageot · 16 novembre 2012 à 14 h 58 min

Bonjour
Je désire faire une formation de Mind Mapping pour améliorer ma mémoire.
J’ai 64 ans, je voulais jouer à la belote, mais depuis 30ans je n’arrivais pas à mémoriser l’ordre des cartes dans la belote, différent des autes jeux, et également différent atout et pas atout.
Après les 7 cours de Cindy je me suis fait une carte et je peux jouer plus facilement.
Donc je voudrais approfondir cette méthode.
Amicalement
Hélène

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 46 min

    Super ! Merci beaucoup pour ce témoignage Hélène. Cela me fait vraiment plaisir.

Fanny HALLET · 16 novembre 2012 à 15 h 03 min

J’ai découvert le mind mapping lors de votre intervention au sommet Reussir au féminin…
Je suis mordue ! Je l’utilise avec mes enfants, au travail…
J’ai lu quelques bouquins mais rien de mieux que l’interactivité pour mettre en pratique…

En espérant être une des gagnantes….

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 45 min

    Merci Fanny ! Vous aussi vous avez attrapé le virus 😉

aka serge · 16 novembre 2012 à 18 h 51 min

merci a l’équipe de nomadity. le mind mapping est un moyen révolutionnaire à mémoriser les informations et restituer le savoir. il m’est utile car grâce à cette méthode j’apprend à nouveau avec plaisir et sans crainte j’arrive à organiser les informations, à aller à l’essentiel. mon entourage est émerveillé de découvrir cette méthode et on revit une nouvelle jeunesse. j’ai soif de devenir une professionnel du mind mapping. merci à l’équipe de nomadity.

aka serge · 16 novembre 2012 à 18 h 52 min

merci a l’équipe de nomadity. le mind mapping est un moyen révolutionnaire à mémoriser les informations et restituer le savoir. il m’est utile car grâce à cette méthode j’apprend à nouveau avec plaisir et sans crainte j’arrive à organiser les informations, à aller à l’essentiel. mon entourage est émerveillé de découvrir cette méthode et on revit une nouvelle jeunesse. j’ai soif de devenir un professionnel du mind mapping. merci à l’équipe de nomadity.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 44 min

    Merci ! Et bon succès dans l’enseignement du Mind Mapping

Jenna · 16 novembre 2012 à 19 h 03 min

la video conférence est très intéressante même pour ceux qui n’ont pas d’enfants. Je suis encore étudiante et tous ces conseils sont très intéressants .. Je suis particulièrement intéressée par la formation en mind mapping afin de pouvoir utiliser cette technique dans la révision de mes cours , je pense que cela peut etre vraiment efficace dans mes révisions mais aussi pour plus tard !!

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 43 min

    Merci Jenna. Oui, c’est intéressant pour tous. On apprend tout le temps.

Agnieszka · 16 novembre 2012 à 19 h 07 min

J’aimerais gagner votre pack!
Je suis polonaise. J’étudie la langue franaise pour pouvoir être une professeure de cette langue. Je vous ai touvée sur internet et je pense que vous avez des idées importantes non seulement pour les parents mais aussi pour tous les enseignants qui devraient savoir comment motiver et surtout comment faire pour que l’enfant ne soit pas déçu et pour qu’il ait de la force d’apprendre des nouvelles choses.

Félicitation
Agnieszka de Pologne

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 42 min

    Merci beaucoup Agnieszka ! Beaucoup de succès dans votre apprentissage du français.

islam · 16 novembre 2012 à 22 h 16 min

Bonjour
Je veut faire une formation de Mind Mapping pour améliorer ma mémoire et l’utilisé dans mes études (Médecine Dentaire) je précise que nos cours ne sont pas du tout facile a apprendre ^^
et voila j’espère être l’un des gagnants
bon courage a tous le monde .

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 41 min

    Bonne continuation et bon courage pour vos études de médecine dentaire.

Doublet Laurent · 16 novembre 2012 à 22 h 22 min

J’ai découvert l’équipe de Nomadity grâce à Cyril du blog vite et bien ainsi que Vincent Delourmel et j’ai appris beaucoup de choses sur la mémoire et les capacités de notre cerveau. Le mind mapping est un outil vraiment puissant et moi qui travaille dans la recherche scientifique, cela m’aide parfois dans mon travail mais je n’en connais pas encore tous les secrets. J’adorerai être formé à cet outil de façon plus approfondie autant que de connaitre les façons d’aider mes enfants à mieux apprendre. quoiqu’il en soit, bonne continuation pour le blog.

Laurent

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 40 min

    Merci Laurent. Bonjour à Cyril et Vincent 🙂

Cindy · 16 novembre 2012 à 23 h 34 min

Merci à tous pour vos commentaires ! Je ne vais pas répondre à chacun pour ne pas perturber le tirage au sort 😉 Je vous souhaite bonne chance à tous. A dimanche !

Cindy

karine · 17 novembre 2012 à 0 h 02 min

j’ai participé au sommet de la réussite au féminin, dont j’ai été très intéressée par le mind mapping. actuellement en formation afin de pouvoir utiliser cette technique pour mieux apprendre et le pack aider mes enfants car j’ai un étudiant, une lycéenne et une petite qui va rentrer en premiere session maternelle
voila j’espere être l’une des gagnantes
très cordialement

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 39 min

    Merci Karine. Belle réussite à vos enfants.

Véro · 17 novembre 2012 à 11 h 21 min

Bonjour Cindy,

Lorsque j’ai commencé à entendre parler du mindmapping, je ne voyais pas ce que cela pouvait m’apporter. J’ai regardé vos premières vidéos (reçues je crois par l’intermédiaire de Laurent Marchand, en tous cas par conversation papillon) et j’ai continué à suivre ce que vous faisiez.
J’ai trouvé que votre discours était clair, précis, très didactique et vrai.
Pour moi qui suis enseignante, avoir une formation mindmapping me permettrait d’affiner ce que vous m’avez appris et notamment de mieux le mettre à profit. Mes élèves ont été surpris que je leur propose cette façon de faire au début de l’année pour faire des fiches ! Même mon fils de 6 ans qui m’a vu faire m’a apporté un mindmapp avec « à faire » au centre !!
Je serai donc ravie d’apprendre avec vous de façon plus approfondie,
En tous cas, merci pour votre disponibilité et votre générosité,

Véronique

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 37 min

    Merci beaucoup Véronique ! Je trouve très chouette que vous l’utilisiez en classe.

Djamel · 17 novembre 2012 à 18 h 30 min

J’ai découvert le mind mapping en lisant le livre célèbre de Tony Buzan « dessines moi l’intelligence » mais je trouve que la vidéo apporte un plus pour cela j’ai décidé de participer au concours.
Cordialement Djamel

Dujeux michel · 17 novembre 2012 à 18 h 31 min

Je connais mind mapping mais je n’ai jamais suivit une formation pour connaître le moyen d’utiliser cet outil efficacement. J’ai vraiment envie d’essayer ça! Je sens que je feu le père…euh, que je peux le faire! À pluche. Mich´ke.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 36 min

    Bonjour Michel. Je suis contente de te retrouver ici 😉

Julien · 17 novembre 2012 à 21 h 08 min

Bonjour,

je veux me souvenir que je veux me souvenir, 😉 ,

Cordialement

Martine · 17 novembre 2012 à 21 h 48 min

Clarté, précision , structure sont dispensés tout au long de cette vidéo. Merci pour ces messages d’espoir pour tous les parents qui se sentent démunis face aux problèmes de leurs enfants et également pour tous les enfants qui peuvent se dire: « Il y a des solutions à mon problème. Moyennant organisation, structure et volonté, utilisation d’outils pertinents, je vais enfin pouvoir réussir aisément. J’aurai enfin confiance en moi et le stress ne sera plus qu’un mauvais rêve. »
Mon objectif? le mind mapping avec les adultes en processus d’outplacement.
Je suis déjà convaincue que ces schémas visuels pourront les aider à mieux définir un projet professionnel et un plan d’action. Ne reste plus qu’à pouvoir apprendre à l’utiliser de façon efficace avec vous.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 35 min

    Merci beaucoup Martine !
    Oui, c’est une excellente idée le Mind Mapping pour l’outplacement.

Anne · 18 novembre 2012 à 9 h 46 min

Bonjour,
Quel dommage que de tels formations ne soient pas incluses dans la formation de nos enfants… Merci pour ce bon moment qui me donne quelques bonnes pistes à retransmettre à mes élèves je suis CPE, les élèves viennent me demander de l’aide, j’ai là des outils pour y répondre ; c’est pourquoi je serais intéressée par la formation » comment aider mes enfants dans leur étude ». Je fait de la méthodologie avec des élèves car je vois bien qu’ils en ont besoin et sont en demande mais je découvre en même temps les outils qui m’ont temps manqué. Pourriez-vous également me préciser quels outils seraient plus pertinent pour les « dys »? J’aimerais tant être utile dans mon accompagnement. Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ces quelques mots.
Anne

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 33 min

    Merci Anne.
    Par « dys » vous entendez dyslexie, … ?
    Généralement, le Mind Mapping fonctionne bien et est très apprécié. Mais il est important de faire aussi un suivi personnalisé en fonction du problème rencontré. Parce que pour la dyscalculie par exemple, je ne pense pas que le Mind Mapping sera utile.

kennis · 18 novembre 2012 à 9 h 46 min

Coucou,

Chouette ce concours, je connais tes méthodes elles sont supers. Un petit plus pour aider mes petits enfants et finir ma carrière en beauté.

Salutations

Danielle

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 29 min

    Merci Danielle ! C’est sympa de te retrouver ici.

Adji · 18 novembre 2012 à 10 h 21 min

Votre conférence est vraiment génial!!! Merci beaucoup.
J’ai 35 ans et maman de 3 enfants (5, 6 et 10 ans). J’ai décidé de reprendre mes études car j’en ai marre de mon salaire misérable.
Grâce à vous, je vais utiliser et mettre en pratique tous vos conseils sur moi ainsi que sur mes enfants (surtout mon dernier qui est en CM2 avec qui j’ai beaucoup de mal car très fainéant, aucune motivation).
J’espère être tirer au sort pour d’avantage approfondir toutes mes notes.
Sinon, est-il possible d’avoir les 2 packs en promo en payant en 3 fois?
Encore merci pour tout ce que vous faites.

    Cindy · 18 novembre 2012 à 15 h 53 min

    Bonjour,

    Normalement le paiement en 3 fois n’est pas prévu pour la promo.
    Envoyez-moi et mail et nous verrons ce que l’on peut faire.

    Cindy

Françoise · 18 novembre 2012 à 10 h 53 min

Merci pour cette conférence passionnante. J’étais déjà attirée par la formation sur le mind mapping, pour l’efficacité mais aussi pour la beauté possible des schémas, alors après cette conférence c’est décidé, je profite de la promotion pour m’inscrire. Et si je gagne au tirage au sort, ce sera un plus et je l’offrirai à ma fille.
Par ailleurs je vous remercie pour votre sens pédagogique et pour votre énergie. C’est vivifiant !
Françoise

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 29 min

    Merci beaucoup Françoise ! A très bientôt.

Des Livres A Lire · 18 novembre 2012 à 11 h 02 min

bonjour cindy,
étant étudiant, je suis persuadé que cette méthode peux m’aider dans mes études.
alors j’espère bien la gagner !
merci en tout cas pour cette conférence.
Des Livres A Lire Articles récents…Apprenez facilement les ACCORDS à la GUITAREMy Profile

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 28 min

    Merci. Beaucoup de succès dans tes études 😉

Irene · 18 novembre 2012 à 12 h 18 min

Bonjour, Je trouve les cartes mentales fascinantes et aimerai beaucoup apprendre d’une pro de celles-ci.Même si je les ai déjà utilisées, je fais certainement encore des erreurs et souhaite vivement m’améliorer.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 27 min

    Merci Irene.

Ahmed · 18 novembre 2012 à 13 h 46 min

Ce qui m’intéresse dans le mind mapping, c’est comment l’utiliser en formation. Cela permet d’avoir une belle vue d’ensemble et de faire des liens entre les différents chapitres.
Un grand merci pour votre video
bon we
Ahmed

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 26 min

    Merci Ahmed. Oui, le Mind Mapping c’est super pour donner la vue d’ensemble en formation.

patricia bay · 18 novembre 2012 à 13 h 46 min

je suis enseignante en langues germaniques dans le secondaire inférieur et j’ai trouvé votre vidéo conférence hyper intéressante et très riche, je voulais surtout vous en remercier, Patricia

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 25 min

    Merci Patricia !

Brigitte · 18 novembre 2012 à 14 h 35 min

Un IMMENSE merci pour ce partage. Cette conférence était vraiment super intéressante et très dense. Pour l’écouter, je l’ai découpée en plusieurs morceaux répartis tout au long de ce week-end! Merci beaucoup.
J’aimerais beaucoup gagner la formation « Mind Mapping » car cet outil est vraiment d’une utilité multiple : que ce soit pour structurer l’info, mieux méoriser, synthétiser, analyser, .. ou prendre note. Bref un outil que je peux utiliser au quotidien, transmettre à mes collègues de bureau, à mon fils, …. Par ailleurs, je suis actuellement une formation de life coaching et comme vous le dîtes dans le syllabus, cet outil peut être utile pour noter en séance ou pour le coaché lui-même pour l’aider à avancer dans son questionnement.
Merci infiniment pour votre disponibilité et votre passion à transmettre.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 25 min

    Merci beaucoup Brigitte ! Votre message me fait vraiment plaisir. A bientôt.

Asma · 18 novembre 2012 à 15 h 11 min

Merci Cindy et tout l’équipe de Nomadity,
Je veux améliorer ma vie, renforcer ma confiance en soi, être plus efficace dans la gestion de ma vie, améliorer mes relations avec les autres, montrer l’exemple à mes enfants…
Gagner le premier prix me permet de me mettre au travail et de mettre en place un plan d’action.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 24 min

    Merci Asma ! Oui, la valeur de l’exemple c’est important.

Sabine Hoareau · 18 novembre 2012 à 15 h 14 min

Bsr, merci infiniment pour ces précieux conseils. Je connais mind mapping via les conférences réussir au féminin. Je l’ai mis en pratique dans le cadre de ma profession:un régal! J’aimerai Que cela devienne une habitude, un réflexe. Je gère plusieurs dossiers et travaille sur plusieurs champs à la fois avec des compétences en calcul,logique ET de l’intermédiation. Le stress,je connais bien et me retrouve tout à fait dans votre conférence même si j’etais a l’ecoute de réponses plutot pour ma fille de 19 ans, étudiante et pour laquelle le mind mapping pourrais venir en aide. Ce pack serait destiné à ma fille afin de l’aider à structurer son travail et mieux gérer ses impératifs, qu’elle peut tout à fait ignorer. Bonne continuation et encore merci c’était très riche en information.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 23 min

    Merci beaucoup Sabine. Je souhaite une belle réussite à votre fille.

Djamel · 18 novembre 2012 à 15 h 28 min

J’ai découvert le mind mapping en lisant le célèbre livre de Tony Buzan « dessines moi l’intelligence » mais la vidéo apporte un plus .
merci pour l’effort que vous faites pour faire connaitre le mind mapping .
cordialement Djamel

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 22 min

    Un très bon livre. Je recommande.

sabah · 18 novembre 2012 à 15 h 55 min

Bonjour
je voudrais améliorer mon anglais et aider mes enfants dans leurs études.
je viens juste de découvrir le « mind mapping »et je souhaite mieux comprendre ,comment ça marche.
Merci beaucoup pour ce que vous faite ,merci pour votre générosité.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 21 min

    Merci et belle découverte du Mind Mapping.

Thuy · 18 novembre 2012 à 16 h 23 min

Bonjour,
Je suis très contente de ce que j’ai à partir de vos vidéo et vos articles. C’est très utile et intéressant pour les apprenants, les enseignants et les parents. Je préfère le français car je n’arriverai pas à avoir ces connaissances préciseuses si je connais le français.
Bonne continuation.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 20 min

    Merci et beaucoup de succès dans l’apprentissage du français.

Leonard · 18 novembre 2012 à 16 h 31 min

En recherche de toute technique pouvant améliorer mes capacités à apprendre de nouvelles choses.
Une technique qui me semble extraordinaire et que je voudrais pouvoir enseigner à mon fils pour la synthèse et la photographie des vues d’ensemble des matières.
Merci déjà pour le partage des infos « for free ».
Dans le plaisir d’avoir croisé votre route.
Thierry

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 19 min

    Merci Thierry !

flo · 18 novembre 2012 à 17 h 24 min

bonjour, merci pour tous ces conseils pour travailler efficacement, j’ai découvert que je faisais beaucoup d’erreurs avec mon fils qui est en 4eme, notamment le « mais  » que l’on met presque dans tous les commentaires quand notre fils nous transmet ses notes . je vais tester votre mind mapping car je pense réellement que cela pourra l’aider à comprendre et donc apprendre plus facilement ses cours.
c’est un enfant de nature anxieuse, ayant aussi un manque de confiance en lui, je souhaite l’aider en lui offrant ce pack qu’il pourra partager aussi avec sa soeur qui est en 1ere de BTS.
encore merci pour cette conférence.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 19 min

    Merci ! C’est un super cadeau que vous allez leur faire 😉

blandine · 18 novembre 2012 à 17 h 39 min

Mère de trois enfants et moi-même en pleine révisions pour passer des concours, je suis à la recherche de nouvelles méthodes d’apprentissages. En effet je dispose de peu de temps et j’ai beaucoup d’informations à intégrer. Jusqu’à présent les méthode que j’utilise ne me donnent pas entière satisfaction. J’ai commencer la pratique du mind mapping via vos vidéos et cela m’intéresse.
j’aimerai aussi pouvoir acquérir des techniques à retransmettre à mes enfants pour les aider dans leurs études. Je pense qu’il est important de mettre en place très tôt des techniques d’apprentissage adaptées à sa personnalité, c’est d’ailleurs ce qui m’a manqué et qui a rendu mes préparations d’examens si pénibles.
En tout cas merci pour les vidéos en ligne (idéales pour les petits budgets), elles sont claires et instructives. Votre blog est super, continuez.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 07 min

    Merci beaucoup Blandine.
    J’ai bien l’intention de continuer et partager toujours plus d’infos intéressantes avec les personnes intéressées par l’apprentissage 😉

Revellat · 18 novembre 2012 à 18 h 31 min

Bonsoir, je découvre la méthode et les outils. Je vais m’y plonger, en  » grande débutante » vu mon âge (51ans), mais cela va me servir pour mes études, eh oui, je reprends une thèse !

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 05 min

    Je vous souhaite beaucoup succès et de plaisir dans la réalisation de votre thèse.

Sophie QUERIN · 18 novembre 2012 à 19 h 30 min

Bonjour. Je suis formatrice-coach et je souhaite me former en Mindmapping pour proposer cette manière créative de transmettre, d’animer, dans le plaisir. Je souhaite aussi me former pour pouvoir préparer avec plaisir mes formations.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 04 min

    Bonjour Sophie,
    Je te recontacte bientôt 😉

corinne · 18 novembre 2012 à 19 h 35 min

J’utilise le Mind Mapping pour la réalisation d’un mémoire.Si je pouvais devenir une pro du Mind Mapping, cela serait formidable.Je souhaite essayer de gagner pour l’utiliser encore mieux pour créer des cartes éducatives.Cette pédagogie me plait.A chaque fois, je travaille avec plaisir c’est comme si je pouvais être une artiste et apprendre grâce à ma créativité.
Je remercie l’équipe de Nomadity et en particulier Cindy pour ce que le Mind Mapping m’a déjà permis de développer.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 03 min

    Merci beaucoup, Corinne.
    Beaucoup de succès pour la réalisation de votre mémoire.

ROMERO · 18 novembre 2012 à 19 h 44 min

J’ai découvert le mind mapping sur votre site, j’aimerais améliorer mes capacités à apprendre, car je vais démarrer une formation à 54 ans parce-que je suis au chômage, et je vais faire un BEPE CASER pour devenir monitrice d’auto école, il y a énormément de chose à apprendre et je n’ai plus la faculté d’apprendre comme avant.
ROMERO Articles récents…Comment aider mes enfants dans leurs études ? (rediffusion)My Profile

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 02 min

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans votre formation et votre nouveau métier.

mounir · 18 novembre 2012 à 20 h 15 min

je souhaite gagner pour profiter de votre savoir dans mon travail, le transmettre à mes enfants et le diffuser dans mon pays la Tunisie.

Nathalie · 18 novembre 2012 à 21 h 43 min

Mindmapping, MindHappy !!!

J’ai découvert cet outil lors de la participation au sommet de la réussite au féminin. Et sincèrement depuis lors, j’ai surfé sur Internet pour en savoir plus. Même s’il existe des logiciels pour aider à réaliser des mindmapping, rien ne remplace un accompagnement sur mesure !!
Maman de deux enfants, j’ai commencé à expliquer cette méthode à mon fils au collège, mais il me manque énormément de pratique pour l’aider !
En tout cas, mon fils trouve cela amusant et beaucoup plus synthétique. Bon les résultats ne sont pas encore tout à fait au rendez-vous mais il faut persister.
Merci Cindy de ce partage très instructif

@ tous à vos Mind !
Nathalie

    Cindy · 19 novembre 2012 à 13 h 00 min

    Merci Nathalie. J’adore cette expression : MindHappy !
    Oui, effectivement comme tout apprentissage il est important de persévérer pour obtenir les résultats souhaités 😉

Lucie · 18 novembre 2012 à 23 h 52 min

Merci pour cette splendide conférence … claire, nette, passionnante et tout et tout …
Dans mon projet d’aider les enfants en difficulté, d’abord en Belgique, ensuite à Tahiti dans un orphelinat, je me dis que je serai plus riche de tout cet enseignement que je partagerai avec les plus démunis …
Encore une fois, un énorme merci

Lucie

    Cindy · 19 novembre 2012 à 12 h 57 min

    Merci beaucoup Lucie.
    Je vous souhaite de beaux moments et beaucoup d’enrichissement dans votre projet d’aider les enfants.

ChrisS · 19 novembre 2012 à 0 h 09 min

Cindy, gratitude et reconnaissance ! MERCI de nous avoir permis un nouvel accès afin d’écouter, enfin, cette conférence, riche en informations, conseils, trucs, astuces pour nos enfants et pour nous parents.
Merci aussi pour vos idées géniales comme le road-trip… j’espère le voir essaimer un jour jusque dans le sud de la France pour en faire profiter nos ados !
Je vous souhaite de conserver votre belle énergie pour nous accompagner et nous faire partager vos connaissances.
je prends le temps d’ici 3 semaines de consulter de façon plus approfondie votre site et votre blog afin de découvrir vos offres.
Au plaisir d’une très prochaine rencontre,
ChrisS

    Cindy · 19 novembre 2012 à 12 h 55 min

    Merci beaucoup pour votre commentaire.
    Au plaisir de vous rencontrer.

Bouchet · 19 novembre 2012 à 8 h 27 min

Bonjour et merci pour cette conference. J’ai des problèmes de mémoire depuis mon enfance et je trouve enfin une technique qui m aide beaucoup. J aurais beaucoup aimé avoir cet outil quand j étais a l école. Ce devrait Etre enseigné aux élèves. J’ai des enfants et gagner cette formation serai un véritable plus que je pourrai leur apporter. Merci encore pour la diffusion de cette conference. Belle journée. Catherine

    Cindy · 19 novembre 2012 à 12 h 54 min

    Merci Catherine.
    Oui, effectivement cela devrait être enseigné dans les écoles. La bonne nouvelle c’est que cela se fait de plus en plus 😉

Florence · 19 novembre 2012 à 8 h 44 min

Bonjour Cindy,

Je vous remercie de nous avoir laisser accès à cette conférence très enrichissante.
Vous dire ensuite, pourquoi un tel sujet m’intéresse, nécessiterait une jolie discussion avec vous.
En quelques mots, je dirai simplement que le fait de pouvoir aider mes enfants, les accompagner et les élever de façon bienveillante et constructive est pour moi, le magnifique rôle que l’on m’a confié.
Tous vos conseils sont de bons sens, prodiguer avec beaucoup de douceur et d’intelligence et sont totalement en accord avec ma perception de cette transmission.
Passionnée par ce sujet et par tout ce qui peut rendre la vie plus douce aux enfants tant dans leurs apprentissages que dans leur vie plus généralement, j’ai choisi, prochainement, de convertir cette passion en activité professionnelle pour accompagner quelques enfants dans la construction de leur « avenir »plein de confiance, à ma petite échelle. J’ai hâte d’y être ! :-).
Encore merci pour ces supports. Très belle journée à vous.

    Cindy · 19 novembre 2012 à 12 h 53 min

    Merci beaucoup Florence.
    Je vous souhaite beaucoup d’épanouissement dans cette nouvelle activité professionnelle.

Olivier · 19 novembre 2012 à 10 h 34 min

Je suis très intéressée par la formation mind-mapping. J’ai utilisé cette méthode en allant sur internet,mais j’aimerais me perfectionner.
Bravo pour cette conférence.

Stéphanie IN · 19 novembre 2012 à 11 h 27 min

C’est passionnant !
et je suis convaincu qu’il y a quelquechose à faire…
aujourd’hui je pense que certains de vos conseils sont même applicable aux adultes.
Votre offre m’intéresse car je travaille avec des adultes et des enfants, dans la formation autour de la communication, l’aide aux devoirs et à l’apprentissage des enfants et des adultes et j’anime des ateliers théâtre qui aident à la confiance en soi….
Bravo pour cette conférence, bien à vous. Stéphanie

    Cindy · 19 novembre 2012 à 12 h 51 min

    Oui, Stéphanie. Les conseils sont tout à fait applicable aux adultes. Je les utilise dans mes formations en entreprise.
    Merci pour votre commentaire.

Stéphanie IN · 19 novembre 2012 à 11 h 28 min

pardon pour les fautes… j’ai écrit très vite pour participer au concours (oups)

Cindy · 19 novembre 2012 à 12 h 44 min

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires enthousiastes. Cela m’a vraiment fait plaisir et cela m’encourage à partager d’autres infos sur ce blog. Le tirage au sort a été effectué. Les résultats seront bientôt publiés sur le blog.

velouse coimin · 20 novembre 2012 à 3 h 59 min

Salut a vous madame je me sens vraiment bien d’avoir participer avec vous dans ce programme merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge