Gagnez un abonnement à la zone membre apprendre à apprendre

Publié par Cindy le

A l’occasion de l’ouverture de notre zone membre apprendre à apprendre, vous avez la possibilité de gagner un accès gratuit à la zone membre et toutes les formations qu’elle contient.

Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez pourquoi il est essentiel d’apprendre à apprendre et quel est le contenu proposé dans notre zone membre.

Vous trouverez également une version texte sur www.nomadity.be/membre

Et voici un résumé sous forme de Mind Map du contenu de la zone membre :

Mind Map programme apprendre à apprendre

Comment participer à notre concours ?

C’est très simple !

Il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article avant le dimanche 19/05/2013 22h (heure de Paris) en nous disant quelles sont vos motivations. En quoi est-ce important pour vous d’améliorer vos stratégies d’apprentissage ?

Un tirage au sort sera effectué dimanche soir.

Vous avez la possibilité de gagner 2 prix:

Premier prix : un accès premium à la zone membre (accès à vie). Vous recevez la formation complète apprendre à apprendre ainsi que tous les bonus.

Deuxième prix : un accès de 6 mois à la zone membre. Vous accédez à 24 modules de formations et de nombreux bonus. Si vous souhaitez poursuivre votre formation après les 6 mois, vous bénéficiez du tarif préférentiel de 17€/mois.

Bonne chance à toutes et à tous !

PS : Jusqu’au 30 juin 2013, vous avez la possibilité de tester la zone membre pour 1€ et vous bénéficiez d’un tarif réduit. Inscription sur www.nomadity.be/membre

Cindy


78 commentaires

friboulet · 13 mai 2013 à 18 h 27 min

A tous âge, on a besoin d’apprendre et de faire travailler sa mémoire c’est très important

    zekiel · 16 mai 2013 à 19 h 36 min

    j’ai obtenu un graduat il y a quelques années et j’ai obtenu plus récemment un diplôme de sciences administratives, il m’a souvent été dit que j’ai une très bonne mémoire mais si celle-ci est bonne je conserve une très mauvaise estime de moi et je gère toujours aussi mal mon stress en toute circonstance. Pourtant j’aimerais beaucoup aider des jeunes à « mieux apprendre » pour que ceux-ci ne vivent pas les mêmes difficultés que moi à l’époque et pour cela j’aimerais me donner toutes les cartes en main avant de me lancer l’objectif de me lancer dans le coaching scolaire. Apprendre c’est un tout: pour bien apprendre il faut non seulement une bonne méthode de travail, de la mémoire et pour cela cela se travaille, garder sa motivation, bien gérer son stress. Apprendre n’est pas seulement égale à étudier et bonne mémoire, c’est un tout!

    Domidak · 19 mai 2013 à 21 h 54 min

    Apprendre permet de mieux se connaitre et de mieux comprendre les autres, ce qui nous enrichit, enrichit notre entourage
    Apprendre est une recherche personnelle pour s’améliorer et rendre notre vie plus belle,

DESCAMPS · 13 mai 2013 à 18 h 40 min

Bien apprendre, c’est susciter le plaisir d’apprendre et c’est faire grandir les autres par le partage de nos acquis. Je crois que le mind mapping permet d’atteindre ces objectifs.

Leonor Barroso · 13 mai 2013 à 18 h 41 min

Bonjour!
je travail avec de personnes de toutes les nationalités dans une même classe.
pour moi c’est important d’avoir à ma disposition tous les outils d’apprentissage possible.
merci

Charles · 13 mai 2013 à 18 h 48 min

Apprendre est le maitre mot de la reussite pour moi qui suis handicape j’ai compris toute cette importance en voyant le respect qu’on les gens pour moi a cause de ma capacite ce que vous apprenez vous l’apprenez pour toujours et meme si on meurt notre travail continuera de vivre.

Emmanuel · 13 mai 2013 à 18 h 54 min

Je suis vos travaux depuis le temps et j’ai meme eu la chance d’integrer vos conseils dans l’un de mes seminaires. Felicitations pour cette initiative. J’espere etre du lot des vainqueurs.

Germain · 13 mai 2013 à 19 h 14 min

“Une autre méthode de développement personnel.

C’est une révélation pour moi, de découvrir tant de valeurs sous-jacentes aux actions que nous posons sans toujours en être conscients. c’est aussi une autre méthode de développement personnel.
Je suis de plus en plus à l’aise pour m’impliquer personnellement et de plus en plus intéressée à ce que pensent les autres.
Si j’avais connu votre programme si tôt,crois que j’aurais été le meilleure de ma classe.
Si tu veux suivre un cours très intéressant et efficace, n’hésite pas à choisir ce programme.
Il te donnera confiance en toi-même et t’aidera à augmenter ta capacité de mémorisation.Ne le manque surtout pas…tu le regretterais.

Jacques · 13 mai 2013 à 19 h 14 min

Voilà plus de 70 ans que j’apprends à apprendre, et ce n’est pas près d’être terminé. Je m’arrange pour que mes petites cellules grises soient très actives. C’est le seul moyen de rester jeune !!! Jacques (Bruxelles)

BAUDUIN Véronique · 13 mai 2013 à 19 h 41 min

voilà un beau programme…
Quoi de plus beau pour nous épanouir !
😉 Véronique

Céline · 13 mai 2013 à 20 h 06 min

Bonsoir Cindy,

Mes motivations pour participer à ce concours et pour suivres vos activités:
– une soif d’apprendre intarissable
– un job passionnant comme assistante sociale proposant de la méthode de travail et de l’écoute (j’ai suivi avec grand intérêt les 7 vidéos et me suis inscrite à l’une de vos formations à distance
– mes deux filles dont ma grand Maëlle qui est en 1ère primaire
– ma motivation à approfondir, pratiquer le mind mapping
et à découvrir de nouveaux outils qui m’aideront professionnellement et personnellement (j’ai repris d’autres cours pour être haptonome)

Au plaisir de lire qui est le gagnant,
Belle soirée,
Céline

BALESTRINA · 13 mai 2013 à 20 h 09 min

Merci pour votre programme et je suis intéressé par le thème abordé. Comment accompagner son entourage (enfants, amis, collègues,…) à apprendre à apprendre en faisant jaillir les ressources qui sommeillent en chacun de nous.

Viatour · 13 mai 2013 à 20 h 09 min

Nous sommes dans un apprentissage continuel tout au long de notre vie si nous voulons avancer, progresser soit dans notre boulot, soit dans notre vie privée.
A l’école de la vie, nous avons besoin de stratégies. Nous vivons une époque dans laquelle nous sommes bombardés d’informations et par exemple je vois très bien l’utilité de lire rapidement.
j’ai déjà appris avec vous et avec succès le mind mapping. Par ailleurs je me suis un peu intéressée au mandala et je trouve cela passionnant! Mon petit garçon de 5 ans a eu beaucoup de plaisir aussi en les coloriant.

DHIS · 13 mai 2013 à 20 h 13 min

Un jour sans nouvel apprentissage est un manque à gagner.

Caroline Burel · 13 mai 2013 à 20 h 25 min

Bonsoir Cindy,
une belle présentation et un beau programme… au programme.
Je vous suis depuis bien longtemps et je vois que vous avez su trouver les moyens de mettre à disposition vos connaissances pour différents publics. Bravo !! Jusqu’ici, je me suis débrouillée par moi-même car ce que j ‘ai découvert du mind mapping grâce à vous m’a beaucoup plu. Je m’en sert dans ma vie privée de Maman comme dans mon activité de coaching.
Avec votre nouveau programme, je suis prête à me lancer !!
Au plaisir de vous retrouver prochainement.

Des Livres A Lire · 13 mai 2013 à 20 h 28 min

Apprendre à apprendre est probablement un des meilleurs investissements pour l’avenir. Comme j’aime apprendre, autant le faire efficacement 🙂
Des Livres A Lire Articles récents…Optimisation, sortez enfin de la brume…My Profile

Cedric · 13 mai 2013 à 20 h 42 min

Bonsoir,
Je travaille en informatique et je peux dire que si on passe plus de 24 mois sans apprendre, les risques de « fusiller » sa carrière sont très élevé. La technologie avance très vite et les jeunes qui sortent de l’école ont une grande capacité pour apprendre. Je penses donc que savoir apprendre est très important.
Cedric Articles récents…A quoi on sert sur la Terre ?My Profile

Gilles · 13 mai 2013 à 20 h 56 min

Bonsoir Cindy,
Et cela te ressemble d’ouvrir tout grand ton cœur et ton esprit, pour permettre à d’autres d’en faire autant ! Alors un grand merci.
J’ai eu l’occasion de laisser des commentaires à la suite de certaines de tes vidéos, mais je ne me suis jamais engager à une de tes formations, et pourtant!
Je suis père de plusieurs enfants dont deux sont loin de moi. Mon souci de les aider à apprendre rejoins celui d’apprendre moi-même. Comme je l’ai lu tout à l’heure, on n’a jamais fini d’apprendre, et plus encore d’apprendre à apprendre lorsque le temps ou les dispositions nous manquent!
Dans mon « nouveau » métier (je le prépare en fait), je dois aider des personnes de toutes origine culturelle et de tous niveaux, qui doivent communiquer leur mots, leurs comportement voire « simplement  » par leurs présences, suffisamment de « choses » à ceux qu’ils accompagnent, ces derniers étant au stade de la dépendance de la vieillesse ou du handicap. Beau programme !
Bien sûr que je serais heureux d’être le gagnant, mais une proposition aussi généreuse ne peut générer que la joie de savoir que quelqu’un…aura gagné !
Alors bravo, et adresse mes plus enthousiastes félicitations à l’heureux gagnant !
A bientôt, avec toutes mes amitiés… fussent-elles lointaines !
Gilles

Gilles · 13 mai 2013 à 20 h 58 min

Je n’aime pas les fautes d’orthographe, et pourtant j’en ai faites ! Pardon.

Carele Belanger · 13 mai 2013 à 21 h 09 min

Améliorer nos façons d’apprendre sont toujours très utiles surtout si le tout nous fait sauver du temps puisqu’ils nous en manquent toujours.
Carele Belanger Articles récents…Entrevue avec Brigitte de la Maison D’ÉvelyneMy Profile

mohamed · 13 mai 2013 à 21 h 15 min

vraiment j’ai bien aimé tes formations j’ai beaucoup appris , merci cindy

Nathalie · 13 mai 2013 à 21 h 28 min

Bonsoir Cindy,
J’ai une soif d’apprendre énorme mais le temps est compté donc ce qui me motive à poser ici ce commentaire est de pouvoir apprendre à apprendre plus vite et mieux pour pouvoir ainsi faire partager mon savoir à un maximum de personnes, lire tous ces livres qui me font envies et créer mes propres ateliers.
Bonne chance à tous 😉

rita tannoury · 13 mai 2013 à 21 h 33 min

bonsoir cindy

apprendre a apprendre c’est ca que je demande dans la vie puisque chaque jour on se trouve confrontes des situations qui nous apprennent de nouvelles lecons a mon tour je vais les apprendre a mes enfants et a mes etudiants

Gobin · 13 mai 2013 à 22 h 11 min

Très chouette et diversifié comme site ! Important pour rendre beaucoup de choses possibles pour tous !

Danny KADA · 13 mai 2013 à 22 h 26 min

Bonjour Cindy,
Je suis convaincue que quel que soit l’âge, nous devons apprendre toute notre vie : ceci ralentit le vieillissement et permet de continuer à progresser dans tous les domaines.

Pour moi qui suis handicapée, apprendre grâce à internet est une opportunité extraordinaire. Et en plus j’adoooore ce site !

Danny
Danny KADA Articles récents…Le Pouvoir des EmotionsMy Profile

Coppin · 13 mai 2013 à 22 h 42 min

Bonjour Cindy,
On croit qu’apprendre c’est simple: on va à l’école, on lit… Mais en fait, on doit bien se connaître pour pouvoir assimiler les matières car la manière d’assimilation est différente selon les personnes. Un beau challenge mais quelle récompense une fois que l’on est conscient de la manière avec laquelle on fonctionne. Que d’erreurs évitées quand on doit aider son enfant dans son apprentissage…
Merci Cindy pour la qualité de tes cours, toujours d’une clarté impeccable.

EL JOUMRI · 13 mai 2013 à 23 h 09 min

C’est intéressant, bonne continuation

lettifi · 14 mai 2013 à 1 h 07 min

ce blog est génial je vais être honnête je vient pas souvent et je n ai pas de gros moyens pour investir j ai pourtant de la motivation de tres gros problèmes d orthographe et je suis sur que ces méthode me serai d un grand secour a 44 ans dur dur de retourner a l ecole alors voila je souhaite bonne chance a tous et je croise les doigts

Haj Mokhtar · 14 mai 2013 à 4 h 13 min

on a besoin d’apprendre et de faire travailler sa mémoire, apprendre a apprendre c’est ca que je demande dans la vie

Anne D. · 14 mai 2013 à 7 h 05 min

Bonjour,
Mon blog s’appelle « Journal d’une apprentie entêtée ».
Tout un programme pour moi qui suis une autodidacte, au début par nécessité et maintenant par conviction. C’est pourquoi des sites comme les vôtres où vous partagez avec générosité sont des sources d’apprentissage.
Avec ma reconnaissance. Anne
Anne D. Articles récents…David Vandenbosch – Procrastination : pistes, outils et méthodes.My Profile

Mireille · 14 mai 2013 à 7 h 32 min

Bonjour Cindy,
Depuis que j’ai découvert vos blogs, je suis fan.
J’aime beaucoup votre façon d’apprendre et d’informer les autres, votre enthousiasme est très communicatif.
Pour moi il est important de continuer à apprendre, à tout âge on peut apprendre, il faut garder son cerveau en mouvement 😉

martine · 14 mai 2013 à 7 h 41 min

bonjour

j’adore votre site car j’utilise depuis plusieurs années les cartes heuristiques et cela m’aide beaucoup
merci pour votre site
bien cordialement
Martine
martine Articles récents…Osez!My Profile

halimi · 14 mai 2013 à 8 h 46 min

Bonjour,
Apprendre à apprendre est un thème très utile et intéressant pour tout personne quelque soit son age et son niveau pour améliorer son potentiel intellectuel.
Merci.

Cath · 14 mai 2013 à 9 h 31 min

La motivation … Je suis une UE sur ce sujet justement et grande était mon inquiétude pour mémoriser toutes les données et être motivée pour continuer…Jusqu’à ce que je découvre la technique du Mind Mapping, car en effet, il n’y a pas d’âge pour apprendre, découvrir, et être motivée. Merci beaucoup Cindy, vos cours sont hyper intéressant et votre voix, très douce, est propice à cet apprentissage. J’ai commencé une carte mentale justement sur le thème de la psychologie générale, et j’avoue que je « m’amuse beaucoup » tout en retenant du coup tout ce que j’y mets. Merci encore et je souhaite une longue carrière à votre site et métier. Amitiés. 🙂

irene · 14 mai 2013 à 9 h 38 min

Apprendre à apprendre, ce qui n’est malheureusement pas enseigné à l’école et qui est pourtant l’essentiel étant donné que les connaissances ne cessent d’être renouvelées et que notre curiosité et envie d’apprendre tout autant.

philippe · 14 mai 2013 à 10 h 07 min

Bonjour,
Je suis quequ’un donc la mémoire est défficient de la création et pour retenir, domage que ces methodes ne soit pas enseigné à l’école, si j’avais su plus tot celà aurais m’aider dans mes étude il y a quelque année.
Mais je suis preneur pour que mes enfants ne font pas les meme erreur que moi.
Avec ces méthode on peux retenir des informations essentiel, il peuvent changer
notre destin.

Bonne journée.

MERINI · 14 mai 2013 à 10 h 12 min

Bonjour,

demander le savoir depuis le berceau jusqu’à la vieillesse.

Merci

regnier · 14 mai 2013 à 10 h 25 min

Bonjour
Apprendre est indispensable pour partager ses compétences avec d’autres personnes.
La réactualisation de ses savoirs au service de ses savoirs-faire et de ses savoirs-être, voilà ce qui m’intéresse. J’espère que beaucoup partageront bientôt mon envie de penser « collectif » plutôt qu’individuel.
A bientôt.
regnier Articles récents…assistances informatiques aideinforMy Profile

lefebvre · 14 mai 2013 à 11 h 49 min

apprendre à apprendre…tout un programme alors qu’en fait tout devrait commencer par là. Apprendre à se connaître pour apprendre ce dont on a vraiment besoin et envie.
Apprendre à aimer la vie en étant curieux de tout ce qui la constitue et apprendre à faire les bons liens entre toutes connaissances… dans le plaisir…

afaf · 14 mai 2013 à 13 h 18 min

Apprendre est essentiel pour la vie, mais comment le faire est beaucoup plus essentiel

carole beauregard · 14 mai 2013 à 15 h 16 min

Bonjour,

Je retourne faire une formation de 5 mois bientôt et à 48 ans l’apprentissage est un peu plus difficile, donc ce genre de support peut-être très utile.

Merci,
Carole B

Mohamed · 14 mai 2013 à 16 h 25 min

bonjour
continuer à apprendre c’est continuer à vivre pour moi !

SANDRINE · 14 mai 2013 à 16 h 46 min

Bonsoir,
Apprendre à apprendre, ça me parle. J’ai repris mes études en école d’infirmière et cela me serais d’un grand secours dans certaine situation et dans l’évolution dans mon apprentissage à ce métier et ce pendant mes études mais aussi après.
Cordialement.
Sandrine

Khadija · 14 mai 2013 à 18 h 50 min

Depuis que j’ai connait Normadity je suis très attaché car j’ai besoin vraiment à apprendre mais je sais pas comment
Je tiens vraiment à vous, d’apprendre à apprendre
Cordialement
Khadija

VERONIQUE · 14 mai 2013 à 20 h 32 min

J’ai découvert le mind mapping en début d’année. Cette technique m’est très utile pour réussir le cycle d »études universitaires que j’ai choisi de suivre à plus de 53 ans. J’ai remis mon travail de fin d’études écrit hier et je prépare la défense orale pour le mois de juin. Je suis très motivée à en apprndre plus sur d’autres techniques car une fois mon diplôme en mains, je lance ma propre entreprise !
Merci Cindy pour les formations proposées.

    VERONIQUE · 14 mai 2013 à 20 h 35 min

    Oups, désolée pour les fautes de frappe !
    Merci de lire « cycle d’études » et « en apprendre plus »….
    Bien à toi,
    Véronique

jamila · 14 mai 2013 à 22 h 09 min

j’ai besoin de ce programme pour mes études universitaire , et aussi pour ma vie en général

Marie-Christine Jusseret · 15 mai 2013 à 8 h 30 min

J’ai besoin de ce programme pour étudier des logiciels informatiques compliqués.

merci

Helene · 15 mai 2013 à 10 h 08 min

Bonjour, J’aime beaucoup apprendre mais à 65 ans j’ai du mal à mémoriser, notamment actuellement du vocabulaire anglais.
J’aimerai bien connaître les différentes méthodes pour apprendre à apprendre et trouver celles qui me correspondent le mieux.
Amicalement.

hisham souhail · 15 mai 2013 à 11 h 00 min

apprendre c’est ma vie ^^

Doho · 15 mai 2013 à 15 h 27 min

Bonjour Cindy , thérapeute et mère de famille nombreuse , je suis une affamée de savoir , tout me plait et m’intéresse ! Le MINDMAPPING m’a déjà tellement aidée dans mes nombreux projets , je vous remercie d’avoir été sur mon chemin ..

Anne · 15 mai 2013 à 16 h 46 min

Avec Normadity
les oublis c’est fini.
Et oui, « Appprendre à apprendre »
permet de tout entreprendre.
Planifier et organiser,
se concenter et mémoriser
voilà des exemples de tâches
qu’il faut travailler sans relâche.

Fanny · 15 mai 2013 à 17 h 04 min

Quelle générosité !
je participe à la formation Mind mapping. A mon rythme, tranquillement de chez moi et je l’applique chaque jour. Alors apprendre à apprendre…Quel programme alléchant !

David Tremblay Meagher · 15 mai 2013 à 18 h 20 min

Il est important d’apprendre pour pouvoir continuer son chemin dans la vie tout en s’améliorant.
David Tremblay Meagher Articles récents…La fête des mères!My Profile

Liloulavraie · 15 mai 2013 à 18 h 29 min

Bonjour Cindy et les visiteurs de ce blog que j’adore !

L’apprentissage est partout et pourquoi ne vous ai-je pas « rencontrée » il y a 20 ans :
– au moment des études : on connait le bachotage dont il ne reste plus grand chose… Eh bien je revis ces difficultés d’apprentissage aujourd’hui à travers l’expérience de mon fils qui n’est qu’au collège, mais a été diagnostiqué précoce et ne rentre pas dans le moule imposé par le système éducatif actuel à l’école : il n’a pour le moment pas de difficulté quant à ses résultats mais vit sur des acquis, de l’intuitif… Mais cela ne pourra pas durer.
Ce que vous proposez est exactement ce que les éducateurs en général ne proposent pas ou trop peu, peut-être parce qu’ils ne sont pas formés : détecter notre façon d’apprendre, la méthode qui nous convient le mieux…
Pour les enfants, la méthode Montessori a fait ses preuves car elle respecte les différences et rythmes de chacun.
Mais sinon ?
Avez-vous déjà travaillé avec des associations d’enfants précoces ? Ce pourrait être intéressant pour vous comme pour eux !
* J’ai récemment essayé de reprendre des études (en plus de mon travail et de ma vie de famille) : difficile ! Pas seulement à cause de mon emploi du temps, mais aussi à cause d’une capacité à retenir et apprendre qui semble s’être érodée avec les années… Il faut dire que je m’étais attaquée à un domaine pas simple : la médecine chinoise et l’acupuncture !
Bref je me suis dit que je vieillissais et aussi que je présumais de mes capacités et j’ai jeté l’éponge pour le moment…
* Mon métier d’assistante de direction me pousse à devoir enregistrer une foule d’informations : je suis déjà votre formation au mind maping mais aller plus loin dans ces méthodes m’aiderait à progresser…

Bref : autant de raisons me poussant à vraiment souhaiter intégrer votre zone membre! Je suis fan
A très bientôt

yassine · 15 mai 2013 à 20 h 11 min

je serai toujours partant pour m’enrichir d’avantage avec des nouvelles méthodes d’apprentissage

en ce moment , j’essaie de résumer les ouvrages que je lie en Mindmapp et en courts résumés , mais ça m’intéresserait de m’y améliorer encore plus

karim · 15 mai 2013 à 21 h 25 min

Quand j’étais acteur, le fait d’endosser un rôle, me permettait de vivre des vies par procuration, faire des gestes, utiliser un langage, adopter une attitude psycho corporelle
qui finalement me permettait d’être un autre que je ne saurais jamais par goût par désir ou simplement par impossibilité(vive les differences). Mais surtout cela m’a permis de me voir comme quelqu’un d’autre et ainsi apprendre beaucoup de chose que je n’aurais même pas supputer si je n’avais pas pratiquer les arts de la scène. Aujourd’hui en pleine reconversion professionnelle, pour devenir coach et thérapeute, je constate qu’il faut que je remette en route ces mêmes mécanisme et d’autre encore pour arriver a être professionnel respecter les gens que je veux aider accompagner rendre autonome
Intégrer l’espace membre me permettrait d’être un bon et efficace apprenant surtout après une très longue dépression. Mais surtout un meilleur accompagnateur du fait de l’ensemble des choses qui sont sous jacentes à une problématique une recherche de solution que je dois apprendre ou faire accepter apprendre à la personne coaché.
bien a vous karim

kelly · 15 mai 2013 à 23 h 38 min

Bonjour Cindy,

Quelle bonne idée ce concours ! On apprend toute sa vie, alors pouvoir disposer de la meilleure méthode qui soit pour retenir, se concentrer, s’organiser et cela gratuitement on ne peut que tenter sa chance. Ce qui m’intéresse surtout c’est d’aider mes neveux à apprendre plus facilement, leur donner une méthode qui leur servira toute leur vie. Je me souhaite donc bonne chance pour le tirage au sort.
Merci pour ta générosité.

John · 16 mai 2013 à 11 h 27 min

Bonjour Cindy,
J’ai cru comprendre que la connaissance est un précieux outil pour lutter contre l’ignorance et l’obscurantisme. Aussi j’ai jugé bon d’acquerir les aptitudes necessaires afin d’apprendre à apprendre à mes enfants et à tous ceux qui sont dans le besoin, et cici afin d’être aptes à affronter les diffucultés de la vie qui sont à multiples facettes, et que que nous sommes très loin d’appréhender.
Merci pour tout

Christine · 16 mai 2013 à 19 h 01 min

Bonjour Cindy,

merci pour ta sympathique et généreuse proposition;

j’ai toujours eu une ENORME envie d’apprendre, et beaucoup de plaisir à le faire, mais… il me manque de la méthode, car je m’intéresse à trop de domaines, donc je me disperse, et j’ai du mal à rester motivée jusqu’au bout, à terminer ce que j’ai entrepris.
De plus, je souhaite reprendre des études, et j’aurais réellement besoin d’un guide, d’un « tuteur » en quelque sorte!

J’aime ta voix posée et j’admire la clarté de tes propos, ainsi que ton parcours.

Peut-être cette méthode pourra-t-elle m’aider à aider les enfants de mon compagnon, qui ont tous deux du mal à apprendre (difficultés de concentration et de motivation).

Donc ta méthode me paraît superbement bien adaptée à quelqu’un comme moi.

Voilà, déjà je te remercie pour tes cadeaux, et je croise les doigts pour ce concours…

Bisous virtuels (ben oui je me permets… 😉

Christian · 16 mai 2013 à 21 h 33 min

Bonjour Cindy,
Apprendre tout au long de la vie est très important à mes yeux et cela peut rapidement devenir une véritable passion pour qui s’y engage. Les domaines d’application et les bénéfices à en retirer sont tellement nombreux!
Alors choisir « d’apprendre à apprendre » comme tu nous le proposes est une belle opportunité et un beau cadeau. Merci !!!

Ghislain · 17 mai 2013 à 18 h 39 min

Apprendre s’est continuellement remettre en question ce que l’on connaît. En ce sens, le cadeau offert par ce concours est en sorte un cadeau pour la vie.

Housna · 17 mai 2013 à 22 h 22 min

On a tous des facultés qu’on ignore parfois ou qu’on ne sait comment les utiliser et cela faute à un manque d’orientation,ce qui nous laisse dans le besoin d’apprendre à apprendre pour bien gérer nos apprentissage,en profiter et en faire profiter les autres 🙂

loubna · 17 mai 2013 à 23 h 57 min

je vais vous dire franchement que j’étais avant de trouver votre site mal organiser ainsi le stress des études mais a cause des conseils que vous nous donnez j’ai bien choisis une autre vie meilleur et merci a tout votre travail sérieux

reda · 18 mai 2013 à 7 h 13 min

j’ai toujours aimé savoir davantage , car plus l’on sait plus j’ai le sentiment d’être mieux.maintenant que j’ai des enfants j’aimerais leur transmettre cette soif de connaitre et de savoir (ce n’est pas toujours évident) mais heureusement qu’il ya ce programme d’apprendre à apprendre .

morchid · 18 mai 2013 à 21 h 20 min

je n’oublie pas votre mindmap de gérer le stress de l’examen. le l’ai utilisé avec mes eleves et mes freres. pratique et efficace

ghziel · 18 mai 2013 à 22 h 41 min

j ai un grand problème de mémorisation ce qui me laisse dans le besoin d’apprendre à apprendre et merci

abdelilah · 19 mai 2013 à 8 h 02 min

merci

Gheith · 19 mai 2013 à 14 h 09 min

Pour aider ma soeur ds ses etudes.
Pour pouvoir etre plus productif au travail

hakim · 19 mai 2013 à 15 h 11 min

Bonjour,

Merci pour ces informations très utiles.

Fabricio · 19 mai 2013 à 17 h 49 min

La memoire pour moi, est un cadeau exceptionnel, car sans ce cadeau nous n’avons pas de vie pas de souvenir. La memeoire joue un role preponderant dans tout l’aspect de notre vie. Quelqu’un avec une bonne memoire a une belle longueur d’avance sur tous ces collegues. Il comprends bien, il analyse bien puisque le plus souvent il compare une situation presente a une situation passee. Pour faire ce genre d’activite, il vous faut une memoire en bon etat. Je suis etudiant en medecine, je dois dire que si je n’avais pas lu des excercices pour booster ma memoire et finalement j’ai suivi ce tutoriel,. Ca m’a permis de savoir comment utiliser ma memoire pour un rendement exceptionnel. Ainsi que grace a ce tutoriel, j’ai fait pas mal de progres.

SUZANNA · 19 mai 2013 à 18 h 01 min

croyez en vous, en votre capacité à apprendre, en votre pouvoir de produire de nouveaux facteurs de réussite… mais ne sous-estimez pas pour autant l’effort, la persévérance et l’engagement nécessaire pour apprendre !

Mustapha · 19 mai 2013 à 20 h 16 min

Je suis prof de français au Maroc et je cherche à améliorer mes stratégies d’apprentissage et celle de mes étudiants.
Je trouve que ce site est très intéressant et m’a appris beaucoup d’information sur tout ce qui concerne l’apprentissage, la mémorisation …

Cindy · 19 mai 2013 à 21 h 13 min

Merci à tous pour vos commentaires.
Je vais clôturer ici les commentaires pour procéder au tirage au sort.

Bonne chance à chacun et chacune !

A très bientôt pour l’annonce des gagnants,
Cindy

Cindy · 19 mai 2013 à 22 h 17 min

Les 2 gagnants sont maintenant connus.
Le tirage au sort a été filmé. Je vous communique bientôt les résultats.

Excellente soirée à tous,
Cindy

EL JOUMRI · 19 mai 2013 à 23 h 32 min

Bonsoir à tous le monde;
Bravo pour moi;
j’ai gagné au tirage au sort,je suis très content pour être parmi vous,je vais rester un membre fidèle à votre site apprendre à apprendre car j’adore tout ce qu’est pédagogie et communication, »la Pédagogie selon Michel SERRES, n est rien d’autre qu’un voyage de concentration en concentration ».
Bruno HOURST le confirme bien aussi quand il disait: »chacun d’entre nous sait qu’un mauvais rapport avec (l’apprendre) peut gâcher radicalement et définitivement une part essentielle de notre vie car cela nous touche au plus profond de nous même ».
Merci à Cindy,fondatrice de Nomadity et à l’équipe qui cherchent la perfection dans leurs travail et j’en suis sur qu’ils obtiendront un jour l’excellence pour répondre aux besoins des visiteurs de leurs site.
Bon continuation et bravo.
Khalid EL JOUMRI.

Nathalie Lavra · 20 mai 2013 à 0 h 26 min

Je reprends mes études et j’ai besoin d’un coup de poouce pour réactiver mes neurones! Merci Cindy!

Avis Conseil · 15 juillet 2013 à 23 h 47 min

Bonjour ,
Oui, c’est important ce que vous dites.

Un enfant ne peut grandir que s’il est reconnu pour ce qu’il est, s’il est compris et aimé, s’il est valorisé pour ses propres compétences. C’est un tout qui passe par la communication … quand la communication arrive à passer 😉

Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge