Lectoure …

Publié par Cindy le

24/08/2010

Xavier a oublié de mettre le réveil ce matin. Je me réveille à 8h30. Nous devons prendre notre petit-déjeuner, passer à la pharmacie pour voir s’il existe des solutions pour le pied de Xavier et visiter la Cathédrale. Cela ne me semble pas possible de faire les 30 km prévus aujourd’hui.

Nous commençons par la pharmacie. Nous nous rendons à la cathédrale. Nous déciderons quoi faire sur place.

La cathédrale est magnifique. Assise sur ce banc, je sens bien que c’est la fin du voyage. Xavier veut continuer pour me faire plaisir et me propose de faire les 19km jusqu’à la Romieux.
Je ne veux pas que le chemin soit une obligation. Nous avons une longue discussion et nous décidons de rentrer. Ce n’était pas le bon moment pour partir mais je sais que je reviendrai.
Xavier me dit « Peut-être a-t-on quelque chose à en apprendre ? ».
Je suis dans l’émotion à ce moment là et je n’ai pas envie d’en discuter.
Mais effectivement j’avais quelque chose à apprendre : l’humilité. C’était mon rêve pas le sien. Être humble c’est aussi accepter que l’autre à d’autres désirs sans vouloir le convaincre, c’est pouvoir reconnaître ma faiblesse sans me sentir coupable. J’ai manqué d’écoute.
Je pense également que le chemin est une question de « foi » et que je devrais peut-être le faire seule. J’y ai pensé pratiquement chaque jour en me disant que j’aurais aimé suivre mon rythme, marcher dans le silence, dans l’intériorité.
Une prochaine fois peut-être …
Nous discutons avec un monsieur âgé qui a déjà fait le chemin plusieurs fois. Il nous parle de l’Espagne et me dit que je reviendrai.
Nous prenons le bus pour Agen et ensuite le train jusqu’à Bordeaux où nous nous arrêtons pour la nuit.

Enregistrer

Enregistrer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.