Étape 7: Saint-François-du-Lac – Baie-du-Febvre

Publié par Cindy le

11 juin 2017

La citation du jour :

« Seul celui qui change peut rester fidèle à lui-même » Wolf Biermann

Un pèlerinage apporte de gros changements. Tout ce que vous avez à faire c’est de marcher et vivre avec le contenu de votre sac à dos. C’est donc l’occasion de revenir à l’essentiel, de revenir au cœur de soi,  même si vous adoptez d’autres habitudes. Pour moi le gros changement est au niveau de l’alimentation. A l’étape d’aujourd’hui, il n’y avait absolument rien à part une cantine qui sert des hamburgers, frites, hotdog… Pour moi qui ai l’habitude de manger bio et essentiellement des fruits et légumes, c’est un gros changement. Cela vient toucher à mes valeurs profondes. Je garde la conviction qu’un retour à l’essentiel devrait comporter une alimentation basique composée de fruits et légumes. Mais j’accepte de jouer le jeu pendant le temps du voyage. Et j’essaie de comprendre comment vivent les autres.


Il fait super chaud dès le matin (34 degré). C’est une petite étape de 20 km aujourd’hui mais elle me parait longue.

Nous découvrons un collège Première Nation à Odanak ou nous nous arrêtons pour pique-niquer.

Hélène à Saint-Ours nous avait parlé d’un pèlerin sculpté où laisser une pierre (symbolisant tout ce que l’on veut lâcher) comme cela se fait sur le chemin de Compostelle. Je ne vois pas de pierre mais cela ressemble à un pèlerin.

Nous arrivons au gîte. Il n’y a personne.

Nous attendons 45 minutes avant qu’une dame arrive. C’est une employée de Claire (notre hôte), elle nous montre nos chambres. Cela valait la peine d’attendre ! Nous avons chacune une belle chambre avec un lit double.

 

« Y as-tu du beau monde ici ? » dit Claire en arrivant. C’est une personne très sympathique et dynamique.  Si vous arrivez en semaine, vous aurez peut-être la chance d’avoir un repas. Le dimanche, le restaurant est malheureusement fermé. Je dois me contenter des frites de la cantine du coin.


Total des kilomètres depuis le début : 141 km.

Tarif hébergement : 5$ CAD

Repas : 30$ CAD  taxes et pourboire compris (petit-déjeuner : 5$  / épicerie : 15$ / souper : 10$).

Voir les autres étapes.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge