Étape 10 : Trois-Rivièves – Champlain

Publié par Cindy le

14 juin 2017

La citation du jour :

« La vie est en quelque sorte, un pèlerinage.» Platon

Voici pour la dernière fois l’équipe complète. Francine et Gabrielle ont décidé d’arrêter. Je marcherai seule puisque Xavier est en voiture.

Je n’ai pas de raison d’arrêter. Je suis en forme physiquement, je n’ai pas blessure. Pas de fatigue mentale ou émotionnelle. Je ne cherche pas les paysages magnifiques ou les choses intéressantes à visiter. Marcher me suffit. Je décide donc de continuer le temps que cela me met en joie. J’irai peut-être jusqu’au bout. Je ne sais pas encore. Je ne veux rien forcer.

L’étape est courte aujourd’hui (15km). Je décide donc de rester avec les filles jusqu’à leur départ. Nous commençons par visiter les jardins du Sanctuaire Notre Dame du Cap.

Nous retournons à la cathédrale et nous allons visiter la boutique.

Je démarre vers 12h10.  Cette étape est très simple. Je marche sur la rue Notre-Dame Est jusqu’à l’hébergement.

J’aime marcher seule. J’avance assez vite (plus de 6km/h). J’ai voulu marcher en sandales. Ce n’était pas une très bonne idée. Jusqu’ici je ne m’étais pas abimé les pieds. Je commence à avoir quelques rougeurs et une petite ampoule en dessous du pied. Heureusement, elle sera déjà partie le lendemain.

J’arrive vers 15h chez Monique où Xavier m’attend. La maison est très veille. Elle nous montre la chambre. Il y a un vieux berceau dedans. Pour ceux qui connaissent notre histoire, ce n’est pas le genre d’endroit où nous serons à l’aise pour dormir.

Monique nous parle du groupe précédent où les dames ne sont plus que deux et nous propose de les rejoindre. Cela nous semble une bonne idée. Cela nous permet de ne pas rester dormir ici, de rencontrer de nouvelles personnes et Xavier pourra renter à la maison sans craindre de me laisser seule s’il s’ennuie.

L’idée est donc d’aller ce soir jusqu’à Saint-Anne-de-la-Pérade.

J’avais repéré le Motel Café de la Pérade que j’avais déjà noté dans mon carnet avant le départ car il n’y a pas de douches à l’hébergement de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Malheureusement, ce motel n’existe plus. Nous sommes donc retournés en arrière. Xavier repère une promotion au motel Pari que nous ne vous recommandons absolument pas. La propreté est plus que douteuse (cheveux et poils sur des draps jaunis, fourmis…). Après plusieurs demandes, il fini par nous rembourser la chambre. Petit conseil : Ne jamais prendre de motel à 50$ et toujours demander à visiter les chambres avant de payer !

Nous allons un peu plus loin au Motel des Canadiens. Bon accueil, superbe chambre, petit déjeuné compris !


Total des kilomètres depuis le début : 200 km.

Tarif hébergement : 89,25$ CAD (si vous allez à l’hébergement proposé c’est 5$/pers)

Repas : 54,19$ CAD  taxes et pourboire compris (petit-déjeuner : 20,5$ pour 2 personnes  /  épicerie 33,69$).

Voir les autres étapes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge