Étape 13 Saint-Marc-des-Carrières – Cap-Santé

Publié par Cindy le

16 juin 2017

La citation du jour :

« Sur le chemin, comme dans la vie, la sagesse n’a de valeur que si elle peut aider l’homme à vaincre un obstacle.» Paulo Coelho


Je suis en train de courir pour aller chercher mon véhicule. Je l’avais laissé à seulement quelques mètres mais je ne le trouve pas. Je coure sur une très longue distance. Mes yeux sont fermés. Je n’arrive pas à les ouvrir mais je continue à courir encore et encore. Je suis étonnée de pouvoir courir aussi vite, aussi longtemps sans être essoufflée et sans douleur musculaire.

Il s’agit de l’un de mes nombreux rêves de cette nuit. Le lézard m’avait avertie d’être attentive à mes rêves. Il m’arrive certains jours de prendre le temps d’en noter l’un ou l’autre. Je comprendrai dans quelques heures pourquoi celui-ci est intéressant.

Il pleut super fort ce matin. J’entends Ginette et Nicole partir vers 7h. J’ai décidé de prendre mon temps et d’attendre que cela se calme.

10h, il pleut toujours aussi fort. Je me mets en route.

Je marche 15km  sous la pluie en espérant faire une pause au casse-croute où nous nous sommes donnés rendez-vous avec Xavier. Je ne vois rien du paysage avec mon capuchon et je me rends compte que je marche super vite. Je me sens comme dans mon rêve. Je suis en train de courir sans rien voir. J’ai avancé pour atteindre mon objectif mais je ne me suis pas amusée.

Le casse-croute est fermé. Xavier m’attend dans la voiture. Je le rejoins dans la voiture pour une courte pause. Xavier s’ennuie. Je vois bien qu’il a envie que j’arrête. Il me montre tous les sites météos qui annoncent pluies et orages pour les prochains jours. Je décide de continuer à pied jusqu’au motel.

J’ai enlevé mon capuchon et j’ai décidé de marcher avec le sourire pour les 8 km qu’il me reste. J’étais complètement trempée mais j’ai adoré cette deuxième partie. En prenant le temps de regarder ce qui m’entourait et en restant dans le présent plutôt qu’en espérant arriver rapidement, la joie est revenue. Je me suis même surprise à chanter.

Je me suis trompée 3 fois de chemin aujourd’hui. Au total, j’aurai marché plus de 25km.

De retour au motel, mes chaussures sont complètement trempées et n’auront pas le temps de sécher pour le lendemain. Je décide quand même de continuer demain mais ce sera probablement ma dernière étape vu le temps annoncé pour le reste de la semaine.


Total des kilomètres depuis le début : 250 km.

Tarif hébergement : 25 $ pour 2 personnes

Repas : 27,19$ d’épicerie.

Voir les autres étapes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge