Étape 14 : Cap-Santé à Pont-Rouge

Publié par Cindy le

17 juin 2017

La citation du jour :

« La joie est le soleil de l’âme; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons.» Carl Reysz

Je dirais même que la joie est le chemin de l’âme. Tant que vous ressentez la joie, vous savez que vous êtes sur le bon chemin. Si la joie disparait, c’est qu’il y a quelque chose à ajuster en vous ou dans ce que vous faites. Les émotions désagréables sont des signaux d’alarme. Quelque chose n’est pas juste et il est temps de changer.


Une petite étape de 21 km mais elle me semble un peu plus difficile aujourd’hui. Mes chaussures sont encore humides, il y a plus de dénivelé. Mais il pleut beaucoup moins fort  et la joie est toujours là 😉

Cela fait deux jours que je vois des tortues. En pèlerinage,  j’ai l’impression d’être une tortue¹. Je transporte ma maison avec moi. Je n’ai rien besoin de plus que ce qu’il y a dans mon sac. De plus le poids du sac ancre ma marche. Je me sens stable, enracinée et libre. Moins vous avez de chose, plus vous revenez à l’essentiel et plus vous êtes libre.

La tortue c’est aussi l’accueil de la lenteur. Vous faites peu de kilomètres lorsque vous vous déplacez à pied. Et en même temps, c’est ce qui permet de faire mûrir les idées, prendre conscience, voir des choses que l’on aurait jamais remarquées en voyageant en voiture ou avec un autre moyen de transport.

J’arrive au motel Bon-Air en début d’après-midi. Il n’y a plus de chambre. Nous n’avions pas réservé puisque nous n’étions pas certain de continuer. Cela m’indique que c’est juste d’arrêter ici mais j’aimerais que l’on fasse une dernière étape en voiture pour aller jusqu’à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Nicole et Ginette sont arrivées quelques minutes avant moi alors qu’elles avaient plusieurs heures d’avance. Elles ont trouvé des paquets de pièces sur le chemin. Il y en avait tellement que cela a pris beaucoup de les ramasser. Nicole me dit « voilà ce que tu aurais eu si tu t’étais levée plus tôt ». Je suis vraiment contente de les avoir rencontrées même si nous n’avons pas marché ensemble. Gratitude d’avoir fait un bout de chemin avec ces 4 magnifiques femmes (Gabrielle, Francine, Ginette et Nicole).


Total des kilomètres depuis le début : 271 km.

Hébergement : 0

Repas : environ 40$ d’épicerie pour 2 personnes.

Voir les autres étapes.


Pour en savoir plus sur la tortue¹ :

Enregistrer

Enregistrer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge