Je m’appelle Cindy Theys. Je suis co-fondatrice Nomadity et je vous souhaite la bienvenue sur le blog.

Avec mon mari, Xavier, nous avons décidé de changement de mode de vie afin d’être plus proche de nos valeurs et notre mission. Nous emménageons à Grande Enneille en lisière d’une réserve naturelle. Ce blog a été créé pour partager au sujet de ce nouveau projet (août 2019).

Nos objectifs :

  • Créer un lieu inspirant qui permet de prendre soin de soi, des autres et de la terre.
  • Préserver la nature et sa biodiversité.
  • Apprendre la permaculture et partager nos découvertes.
  • Atteindre l’autonomie alimentaire (pour 2 personnes) en 3 ans.
  • Donner nos surplus.
  • Devenir guide nature et vous faire découvrir la nature de la réserve d’Enneille.
  • Sur le long terme, aller vers l’autosuffisance énergétique (eau, électricité, chauffage).

En tant que coach et formatrice en développement personnel, je vais également bousculer quelques idées reçues. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent et d’acheter un terrain pour vivre votre rêve. Nous louons et nous démarrons le projet sans réserve financière. Il n’est pas nécessaire de travailler à temps plein pour atteindre l’autonomie alimentaire. Puisque nous partons de zéro, mon idée est de vous fournir un compte rendu des heures de travail nécessaire au démarrage et à l’entretien du jardin.


Rien de ce que nous avons imaginé n’est au-delà de notre pouvoir, seulement au delà de notre présente connaissance de nous-mêmes. » Théodore Roszak




Blog

Décembre au jardin

Début décembre, il y a encore quelques fleurs et légumes à récolter. J’utilise les graines de tournesols que j’ai récolté pour faire des pousses de tournesols. Je fais également pousser du curcuma et du gingembre. Read more…

Novembre au jardin

Désherbage du lagunage : Pour en savoir plus sur ce qu’est un lagunage, c’est par ici ! Les récoltes de novembre :