“Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera” Bouddha.
Mordue de voyages, j’aime m’évader dès que j’en ai l’occasion et partir à la découverte de nouveaux horizons.
Je suis également blogueuse depuis 2013 :
Mon objectif pour ce stage ?
Une collaboration constructive qui permette à chacun de tirer le maximum de profit et de pouvoir aller plus loin sur les sujets tels que la confiance en soi et le développement personnel.
Que nous puissions également partager ensemble nos connaissances et expériences et en faire profiter le plus grand nombre possible.
D’un naturel jovial, optimiste et dynamique, je suis curieuse des autres, du monde, de l’être humain et de la nature. J’aime aller à la rencontre de l’autre et récemment… à ma rencontre. Je suis en quête de connaissance et de compréhension de ce qui m’entoure et l’Univers me met sur la bonne voie puisque comme le dit Coelho
“Lorsque tu désires réellement quelque chose, l’Univers tout entier conspire à réaliser tes désirs”.
Mon objectif pour ce stage est d’apprendre à ne pas “sauver” mais à aider l’autre à puiser dans ses ressources personnelles pour faire émerger son plein potentiel. Mon stage serait réussi si une seule personne pouvait trouver, par mon biais, une réponse, une piste de réflexion, ou être interpellée pour améliorer un aspect de son quotidien.
“Nous sommes de l’étoffe dont les rêves sont faits” William Shakespeare
Je suis une multi passionnée créative qui ne se lasse jamais d’apprendre et adore transmettre, partager et aider les autres. J’aime écrire dessiner peindre construire inventer des alliages de matières et travailler avec les énergies et l’intuition.
J’ai également fait de l’accompagnement pour les porteurs de projets en entrepreneuriat (une autre de mes passions) au sein de l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat.
Il y a un an et demi, j’ai croisé le chemin du coaching en me faisant coacher pour traverser une période de transition difficile. Cette expérience m’a donné l’envie et le goût de m’orienter vers cette activité. Tout le monde devrait pouvoir vivre l’expérience de l’alignement et mettre l’expression unique de son talent au service de l’humanité.
« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends ! » Franklin
Après avoir travaillé plusieurs années en tant qu’assistante sociale, j’ai repris des études en Sciences de l’Education et j’ai orienté ma carrière professionnelle vers l’enseignement et plus particulièrement l’accompagnement des jeunes en difficultés scolaires.
L’idée de me lancer dans une formation en coaching scolaire mûrit depuis longtemps. L’envie de découvrir des outils innovants et des techniques pour apprendre autrement est devenue trop forte et je me suis lancée dans cette nouvelle aventure !
A travers ma profession, chaque jeune que je rencontre à un projet différent, des besoins et des désirs qui lui sont propres … le coaching scolaire permet de les mettre en valeurs.
Ma philosophie : « C’est une folie d’ haïr toutes les roses parce qu’une épines nous à piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toute tentative parce qu’on a échoué. (…), il y a toujours une occasion, une force nouvelle ! Pour chaque fin, il y a un nouveau départ. » Saint Exupéry
J’ai décidé d’entreprendre la formation en coaching afin de comprendre comment aider les personnes à surmonter certaines difficultés.
De formation, je suis éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif. J’ai par la suite entrepris une formation CAP après avoir suivi des cours de psychologie à l’UlG.
Grâce à ce stage je désire apprendre via des cas concrets, au travers d’échanges, tenir et créer un blog, et utiliser de nouveaux programmes. J’espère être en mesure d’apporter des sujets interpellant pour la société et qui feront réagir.
Mon blog est en création. J’ai choisi un nom : Hammanalys
Hamma signifiant l’Homme en langue Sousou. En effet, l’Homme est au cœur des sujets. Et de plus, j’ai choisi la langue africaine car l’Afrique est le berceau de la vie.
Lys pour l’idée de la fleur de lys souvent utilisée pour les marches blanches, décès de personnes. A mes yeux, cette fleur s’ouvre fortement vers l’extérieur.
Qu’en pensez-vous ?
2 Comments
Je vous félicite énormément! Je suis professeur de FLE (Français Langue Étrangère) en Argentine et j’aime beaucoup vous lire et découvrir vos vidéos.
Merci
Elena
Merci, Elena