Interview Sandra Friedrich – Roue de médecine et coaching
12 September 2016
D’où viennent les animaux sur le site Nomadity ?
30 October 2016
Show all

Bienvenue à nos nouvelles stagiaires en coaching

Emilie Hawlena

“Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera” Bouddha.

Belge d’origine, je vis à Genève depuis bientôt 10 ans.
Après de longues années de loyaux services au secteur bancaire, j’ai décidé de me consacrer à mes deux passions: le coaching et le développement personnel. Dynamique et motivée, j’aime les  nouveaux challenges et cherche toujours à en apprendre d’avantage afin d’aider les autres et moi-même à aller plus loin.

Mordue de voyages, j’aime m’évader dès que j’en ai l’occasion et partir à la découverte de nouveaux horizons.

Je suis également blogueuse depuis 2013 :

Emilie

 

Mon objectif pour ce stage ?

Une collaboration constructive qui permette à chacun de tirer le maximum de profit et de pouvoir aller plus loin sur les sujets tels que la confiance en soi et le développement personnel.

Que nous puissions également partager ensemble nos connaissances et expériences et en faire profiter le plus grand nombre possible.

 

Charlotte Jean

D’un naturel jovial, optimiste et dynamique, je suis curieuse des autres, du monde, de l’être humain et de la nature. J’aime aller à la rencontre de l’autre et récemment… à ma rencontre. Je suis en quête de connaissance et de compréhension de ce qui m’entoure et l’Univers me met sur la bonne voie puisque comme le dit Coelho

“Lorsque tu désires réellement quelque chose, l’Univers tout entier conspire à réaliser tes désirs”.

Charlotte Jean

Mon objectif pour ce stage est d’apprendre à ne pas “sauver” mais à aider l’autre à puiser dans ses ressources personnelles pour faire émerger son plein potentiel. Mon stage serait réussi si une seule personne pouvait trouver, par mon biais, une réponse, une piste de réflexion, ou être interpellée pour améliorer un aspect de son quotidien.
 

Catherine Capponi – Langlois

“Nous sommes de l’étoffe dont les rêves sont faits” William Shakespeare

Je suis une multi passionnée créative qui ne se lasse jamais d’apprendre et adore transmettre, partager et aider les autres. J’aime écrire dessiner peindre construire inventer des alliages de matières et travailler avec les énergies et l’intuition.

J’ai également fait de l’accompagnement pour les porteurs de projets en entrepreneuriat (une autre de mes passions) au sein de l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat.

Il y a un an et demi, j’ai croisé le chemin du coaching en me faisant coacher pour traverser une période de transition difficile. Cette expérience m’a donné l’envie et le goût de m’orienter vers cette activité. Tout le monde devrait pouvoir vivre l’expérience de l’alignement et mettre l’expression unique de son talent au service de l’humanité.

cati-capponi-langlois

Mon objectif pour ce stage est de visiter les coulisses du business de coaching, d’apprendre d’une coach expérimentée, de questionner, partager, échanger, créer. Je viens avec mon bagage unique et je souhaite amener un peu de moi aux clients de Nomadity par la rédaction d’articles entre autres, créer des conversations des échanges. Chacun de nous a une mission de vie, une raison unique d’être là et quelque chose de particulier à exprimer et apporter qu’il faut révéler.
Site de coaching de vie (en construction) : caticapponi.com

 

Violaine Baix

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends ! » Franklin

Après avoir travaillé plusieurs années en tant qu’assistante sociale, j’ai repris des études en Sciences de l’Education et j’ai orienté ma carrière professionnelle vers l’enseignement et plus particulièrement l’accompagnement des jeunes en difficultés scolaires.

L’idée de me lancer dans une formation en coaching scolaire mûrit depuis longtemps. L’envie de découvrir des outils innovants et des techniques pour apprendre autrement est devenue trop forte et je me suis lancée dans cette nouvelle aventure !

A travers ma profession, chaque jeune que je rencontre à un projet différent, des besoins et des désirs qui lui sont propres … le coaching scolaire permet de les mettre en valeurs.

Violaine Baix

Ma philosophie : «  C’est une folie d’ haïr toutes les roses parce qu’une épines nous à piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toute tentative parce qu’on a échoué. (…), il y a toujours une occasion, une force nouvelle ! Pour chaque fin, il y a un nouveau départ. »  Saint Exupéry
 

Céline Scholl

J’ai décidé d’entreprendre la formation en coaching afin de comprendre comment aider les personnes à surmonter certaines difficultés.

De formation, je suis éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif. J’ai par la suite entrepris  une formation CAP après avoir suivi des cours de psychologie à l’UlG.

celine

Grâce à ce stage je désire apprendre via des cas concrets, au travers d’échanges, tenir et créer un blog, et utiliser de nouveaux programmes. J’espère être en mesure d’apporter des sujets interpellant pour la société et qui feront réagir.

Mon blog est en création. J’ai choisi un nom : Hammanalys

Hamma signifiant l’Homme en langue Sousou. En effet, l’Homme est au cœur des sujets. Et de plus, j’ai choisi la langue africaine car l’Afrique est le berceau de la vie.

Lys pour l’idée de la fleur de lys souvent utilisée pour les marches blanches, décès de personnes. A mes yeux, cette fleur s’ouvre fortement vers l’extérieur.

Qu’en pensez-vous ?

citation_mandela

2 Comments

  1. Elena Hernández says:

    Je vous félicite énormément! Je suis professeur de FLE (Français Langue Étrangère) en Argentine et j’aime beaucoup vous lire et découvrir vos vidéos.
    Merci
    Elena

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *