Interview de Cindy Theys par François Chevigné
26 February 2018
Workshop ce 7 mai à Bois de Villers “Les croyances : frein ou accélérateur de réussite ?”
24 April 2018
Show all

Bilan du défi Impactant en 30 jours et nouveaux défis

Cela fait une semaine que j’aimerais vous enregistrer ma vidéo de bilan du défi #impactanten30jours proposé par Yannick Alain que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors du séminaire de la NBS à Paris.

Mais un vilain virus s’est cachée dans ma trompe d’Eustache (oreille interne). J’ai commencé par avoir mal à la gorge en revenant de Paris et j’ai pris mes remèdes maisons habituels (jus de citron, tisanes, bouillon…) mais j’ai finalement atterri à l’hôpital pour arrêter un insoutenable mal aux oreilles (ceux qui connaissent ma philosophie sur la santé savent que je déteste ça mais parfois il faut passer par là…).

Donc puisque j’ai perdu ma voix (mais ne vous inquiétez pas je me sens bien), j’ai décidé d’écrire. 😉

Quel est mon bilan après 30 jours de vidéos ?

  • Finalement, ce n’était pas si difficile. J’ai aimé faire les vidéos. Je suis très loin d’avoir abordé tous les sujets que je voulais aborder. Le défi est passé super vite et j’aurais pu continuer. J’ai d’ailleurs fait une vidéo 31 avec François Lemay et j’ai décidé de continuer à ma façon. Je vous explique comment plus bas.
  • J’ai bien suivi les règles puisque j’ai vraiment fait une vidéo chaque jour sans interruption. Mais j’ai eu parfois un peu de retard pour la publication. La vidéo où François Chevigné m’interviewe a été publiée vers 1h du matin et les vidéos avec Nico Pène et Jérôme Hoarau ont été publiées le lendemain de l’enregistrement.
  • J’ai varié la forme :
  • J’ai commencé par publier sur Youtube mais j’ai fait l’intégralité du défi sur Facebook pour pouvoir faire mes directs sur ma page pro. Il y a plus de vues et de participation sur Facebook.
  • Je me suis permise de verbaliser quand je n’avais pas envie de faire une vidéo et en même temps j’ai tenu mes engagements.
  • Grâce à vos questions, j’ai parlé de sujets que je n’aurais probablement pas abordé (les cristaux, les huiles essentielles, la spiritualité).
  • Je suis restée authentique. J’ai fait les vidéos où j’étais sans changer de tenue même si cela veut dire faire la vidéo en pyjama 🙂 Je n’ai pas pris de temps pour préparer mes sujets.
  • Même si je n’ai pas préparer les sujets et que Xavier a fait les montages, faire une vidéo chaque jour prend beaucoup plus de temps que je ne l’aurais imaginé.

Quelques statistiques :

Et a quoi ça m’a servi ?

  • Partager et augmenter le lien avec les personnes qui me suivent sur les réseaux et certains clients.
  • Des personnes sont passées à l’action et on acheté des formations ou se sont inscrites à la zone membre “Osez prendre votre envol” après avoir vu mes vidéos.

Et après ?

        1. Voici ce qui m’est venu pendant une promenade en forêt pour poursuivre le défi : J’aimerais poursuivre par un défi de 100 jours que j’appellerai #matininspirant. L’objectif est de faire chaque matin une vidéo de moins de 2 minutes qui permet aux personnes une réflexion pour leur journée. Le principe est simple : juste du direct, pas d’obligation de me montrer, partager une citation inspirante, une courte histoire ou une question, donner de la valeur sans que cela me prenne du temps à moi ou au public.  Je commencerai le défi probablement la semaine prochaine. Qui me suit ?

      1. J’ai participé à l‘infographie “7 défis à relever pour sortir de sa zone de confort” d’Alexandre Nouhaud. Et j’ai décidé de relever le défi de Mélanie, la Wonder Wild Queen qui est d’écrire minimum 500 mots par jour pendant au moins 2 semaines. Je commence aujourd’hui (premier jour du défi relevé grâce à cet article avec 922 mots). Je ne vais pas forcément écrire un article de blog par jour mais je vais enfin consacrer du temps à l’écriture de mon livre. Merci à mon cousin qui m’a remotivée dans ce sens il y a quelques semaines et à Mélanie qui m’a convaincue par ses articles sur l’auto-édition.

      Pour ceux qui n’aurait pas vu l’intégralité du défi, l’ensemble des vidéos est accessible sur la Web TV.

      Envie d’aller plus loin ? Rejoignez la zone membre “Osez prendre votre envol”. Chaque semaine vous recevez de nouveaux contenus. Vous y découvrirez des techniques et stratégies directement applicables dans votre quotidien pour reprendre le contrôle de vos pensées, vos émotions, votre corps et vos relations avec les autres et la vie.

       

       

5 Comments

  1. Mélanie says:

    Oh lala, c’est beaucoup trop cool ♥ Merci pour le clin d’oeil, et bon courage pour ce challenge ! ♥

  2. Claire says:

    Bonjour,

    Quelle a été le résultat de ton challenge 500 mots par jour ?
    As-tu vu un réel changement en terme de référencement ?

    • Cindy says:

      Je n’avais pas d’objectif de référencement. D’ailleurs, je n’ai pas vérifié les statistiques avant et après le défi donc je ne sais pas. De toute façon, j’ai très peu écrit pour mes blogs. J’ai écris pour moi, pour avancer dans mon livre, pour garder des souvenirs. Le principal résultat de ce défi est que j’ai avancé dans l’écriture de mon livre.

      • Claire says:

        Merci de ta réponse !

        Ma question faisait plutôt référence à savoir si comme nous le voyons chaque jour sur youtube (défi 1 vidéo par jour), il ya un résultat similaire au travers du référencement.

        • Cindy says:

          J’ai fait le défi principalement sur Facebook. Les gens restent sur la page Facebook pour voir les vidéos et ne cliquent pas forcément sur les liens. Je pense que cela apporte un peu plus de visibilité (plus de monde sur la page Facebook) mais je n’ai pas vu de différence au niveau du référencement du site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *