Qu’est-ce que Nomadity arrête en 2020 ?
22 January 2020
Formations Devenir coach : réponses à vos questions
22 February 2020
Show all

Sortie de mon premier livre

Le sens de ta vie n’est pas à chercher. Il est déjà là, depuis ta naissance et probablement même avant. En regardant ton histoire depuis ton enfance, tu découvriras ce sens. Il est dans tous les évènements de ta vie y compris et surtout dans les épreuves. Chaque difficulté te permet de mieux te connaitre, de te construire, de devenir la personne que tu es. Personnellement, je suis reconnaissante pour tout ce que je vis et surtout les défis. Si tout va toujours comme tu veux dans ta vie, tu n’évolues pas, tu ne peux pas agrandir ta perception, connaitre le chemin qui est juste pour toi.

Ce premier livre est une invitation à l’écoute. Je reçois déjà d’autres messages qui sont une invitation à regarder, regarder les yeux fermés. Mais ça c’est une autre histoire. Seras-tu capable d’écouter les messages que la vie t’envoie ? Quoi que tu penses, la vie est de notre côté. Si tu dis qu’elle est difficile, elle sera difficile car elle te donne ce que tu veux. Si tu commences à mettre ton attention sur la beauté et à en parler, tu verras de plus en plus de beauté.

Ce livre parle du sens, des signes que la vie nous envoie. Il parle aussi de peur, d’oser faire des choix, d’amour, d’acceptation…



Pour le moment, il est disponible sur :

Au Québec : https://www.amazon.ca/Écoute-vie-parle-Cindy-Theys/dp/B084DGX7FB



Texte qui m’est venu ce 7 février 2020 :

Si mes parents, grands-parents n’avaient pas eu la même histoire, mon histoire aurait été différente.

Si les parents de Xavier n’avaient pas décidé et d’avoir un enfant, mon histoire ne serait pas la même. Le sens de ma vie aurait été différent.

Si on peut comprendre comment nous sommes reliés à notre famille proche, ce livre raconte aussi comment nous sommes reliés à chacun et chacune, à tout le vivant.

Tu découvriras comment je suis reliée à des personnes qui vivent à 6000 km de moi au Québec, comment je suis reliée à Elie qui vit à Jérusalem alors que je ne l’ai jamais rencontré.

Nous nous rendons rarement compte à quel point chacun de nos choix impactent la vie de tous, comment nous sommes tous reliés à la nature. Quand je parle de nature, il ne s’agit pas pour moi que des arbres, des fleurs… cela inclut aussi l’être humain qui est un mammifère.

Nous sommes reliés à tout le vivant et quand je dis le vivant cela comprend pour moi les êtres pas encore nés et ceux qui sont morts. La naissance, la mort sont des mots pour traduire un changement d’état. Ce n’est pas pour autant que nous n’existons plus. Nous sommes en lien avec des êtres que nous ne pouvons voir avec nos yeux. Le bébé dans le ventre de sa mère, tu ne le vois pas et pourtant il est bien réel.

L’unité est un concept pas toujours facile à accepter. C’est beau, je suis relié, connecté. Tous les êtres sont une partie de moi et je suis une partie d’eux. Mais si c’est vrai cela veut dire que je suis aussi une partie du meurtrier, du terroriste, du dictateur, du violeur… Et oui, pas facile à accepter et à comprendre. Et cela veut dire que je suis aussi une partie du créateur, le sage, l’amour, la bonté…

On peut le voir comme les doigts d’une main. Je suis différencié des autres, comme mes doigts le sont de ma main mais je ne suis pas séparé ni de ma main ni du reste du corps.

Donc en réalité, il n’y a pas vraiment d’autre.

Thich Nhat Hanh : « Si je sais que l’amour c’est moi et que la douleur c’est aussi moi, que la compréhension c’est moi et que la souffrance aussi, alors je vais en prendre soin. Je ne vais pas supprimer ma souffrance parce que je sais que je peux la transformer en fleur… La fleur existe parce que la souffrance est là ».



1 Comment

  1. ELIE GUEZ says:

    Merci à la présence pour cette rencontre. J’ai encore rêver du vielle homme et de l’enfant en chemin vers le sens … Un sens comme direction donné par les signes.
    Ton livre Cindy c’est aussi un leçon de vie pour apprendre à être présent aux signes comme indicateur du sens. Elie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *